La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Une nouvelle étape pour le cabinet Bremond & Associés

Publié le 30 mars 2016 à 15h00

Ondine Delaunay

Alors qu’il fêtera son dixième anniversaire au début du mois de juin, le cabinet Bremond & Associés franchit une nouvelle étape en accueillant deux nouveaux associés : Timothée Gagnepain, qui incarne l’espoir du restructuring français, et Christine Le Breton, chargée de développer une pratique corporate.

Un choix mûrement réfléchi par l’équipe qui avait déjà tenté il y a quelques années de se positionner en fusions-acquisitions en recrutant Jérôme Durand comme associé, avant que l’aventure ne tourne court. «Même sans associé spécialisé sur cette activité, nous avons toujours traité nous-mêmes de problématiques corporate rattachées au restructuring. L’arrivée de Christine Le Breton nous permet de donner une nouvelle dynamique à cette pratique», explique Guilhem Bremond. Titulaire d’un Master II de droit des affaires et fiscalité des entreprises (Paris II, 2002) et d’un Master II de droit international privé (Paris I, 2004), elle a commencé sa carrière chez Denton Wilde Sapte, avant de participer à la création de STC Partners en 2005, dont elle était devenue associée. Elle intervient en fusions-acquisitions, pour le compte de fonds d’investissement et d’industriels.

Après avoir fondé une équipe sociale en octobre dernier (ODA 281), le cabinet Bremond poursuit donc sa mutation. Mais sans oublier son positionnement naturel : l’entreprise en difficulté. «Le marché s’est transformé en quelques années, reconnaît Guilhem Bremond. Nos concurrents sont de plus en plus structurés. Des départements restructuring se sont montés dans des firmes internationales ou des boutiques de niche ont fusionné avec de grands cabinets français. Bremond & Associés, qui souhaite rester un cabinet indépendant et très identifié en restructuration, avait donc besoin d’ouvrir sa pratique à d’autres composantes de la matière et d’atteindre une taille plus importante.»

Avec Timothée Gagnepain comme nouvel associé restructuring, le cabinet trouve en outre une recrue de haut vol pour soutenir la pratique historique. Titulaire d’un DESS en fiscalité internationale (Paris II/HEC, 1999) et d’un LL.M de la Columbia Law School (2002), il a commencé sa carrière chez Debevoise & Plimpton à New York, Londres puis Paris, avant de rejoindre Sonier & Associés, puis Orrick Rambaud Martel pendant quelques mois. En 2010, il devenait associé de Fuchs Cohana Reboul et fondait la pratique restructuration et procédures collectives (ODA 14). Formé par les plus grands du marché, il fait partie des jeunes associés prometteurs. Un profil idéal pour le cabinet fondé par celui que l’on appelait à l’époque «Le petit prince du restructuring».


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 30 mars 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…