Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Bredin Prat étoffe son département social
Paul-Henri Antonmattei, universitaire et praticien du droit social, rejoint Bredin Prat pour renforcer son département droit social et accompagner son développement. Doyen honoraire de la faculté de droit et science politique de l’université de Montpellier, Paul-Henri Antonmattei a également présidé la Conférence des doyens. Il a par ailleurs été membre de la Commission de Virville, «Pour un Code du travail plus efficace», et de la Commission Combrexelle. Il a corédigé deux rapports à la demande du ministère du travail (Chartes d’éthique, alerte professionnelle et droit du travail français, 2007 ; Le travailleur économiquement dépendant, 2008).
Hogan Lovells renforce sa pratique en social
Après un passage éclair de huit mois au sein du bureau de Latham & Watkins à Paris en qualité de counsel, Marion Guertault regagne les rangs du département de droit social de Hogan Lovells avec une promotion à la clé puisqu’elle y est désormais associée. Elle est spécialisée dans la gestion des problématiques collectives inhérentes aux réorganisations d’activité et des contentieux complexes liés au droit social. Elle a travaillé sur plusieurs opérations d’acquisitions et de restructurations pour des clients français et internationaux évoluant notamment dans les secteurs des services financiers, de l’automobile et des sciences de la vie. Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, elle est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité (DJCE) de l’université de Cergy-Pontoise et d’un Certificat de spécialisation en droit social de l’université de Montpellier.
Courrégé Foreman associe et recrute
Le cabinet Courrégé Foreman coopte Aurélie Girault en qualité d’associée. Spécialisée en droit pénal et en droit privé, elle représente des entreprises et personnes physiques dans le cadre de dossiers complexes de droit pénal financier ou en matière d’accidents aéronautiques. Aurélie Girault a commencé sa carrière en 2009 chez Soulez-Larivière & Associés où elle a exercé au côté de Mauricia Courrégé et Simon Foreman. Elle a ensuite rejoint ces derniers lors de la création de Courrégé Foreman en 2014. Elle est membre du barreau de Paris depuis 2009 et titulaire d’un Diplôme universitaire de sciences criminelles (université de Nantes, 2004), d’un Master 2 de droit pénal et sciences pénales et d’un Master 2 de droit privé général (université Paris II Panthéon-Assas).
Courrégé Foreman accueille par ailleurs Aloïs Blin en qualité de counsel. Il travaille principalement en droit pénal des affaires et droit de la santé. Avant de rejoindre Courrégé Foreman, il a notamment exercé au sein du cabinet FTMS. Avocat depuis 2012, Aloïs est inscrit aux barreaux de Paris et Bruxelles. Il est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires (université Paris-Saclay) et diplômé de l’Edhec business school.