La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Frédéric de Bure et Séverine Schrameck deviennent associés de Cleary Gottlieb

Publié le 31 octobre 2018 à 16h32    Mis à jour le 7 novembre 2018 à 17h37

Marie-Stéphanie Servos

Session de recrutement pour la firme américaine, qui a annoncé hier la nomination de huit nouveaux associés pour ses bureaux de Pékin, Cologne, Londres, New York, Washington D.C. et Paris.

«Ce groupe d’avocats accomplis est le reflet de notre engagement à fournir des services d’excellence à tous nos clients, partout dans le monde. Ils reflètent l’étendue de nos pratiques, la diversité de nos talents et la richesse de notre culture», s’est satisfait Michael Gerstenzang, managing partner de Cleary Gottlieb dans un communiqué. A Paris, ce sont deux spécialistes du droit européen et français de la concurrence qui ont été nommés, en les personnes de Frédéric de Bure et Séverine Schrameck. Frédéric de Bure a rejoint le cabinet en 2003, et est devenu counsel en 2012. Il a notamment fait un passage par le bureau de Bruxelles entre 2003 et 2008. Parmi ses clients, Frédéric de Bure compte des grands noms de l’aéronautique ou de l’édition. Il a par exemple accompagné Airbus sur plusieurs grosses opérations, dont le rachat d’Arianespace, fournisseur européen de services de lancement de satellites, mais aussi Hachette Livre ou encore Google dans le cadre de plusieurs dossiers d’abus de position dominante devant l’Autorité de la concurrence. A ses côtés, Séverine Schrameck est également promue associée. Diplômée de la Sorbonne, Sciences Po Paris et HEC, elle a intégré le cabinet en 2012, et intervient en concurrence mais aussi en matière de droit public. Elle compte plusieurs gros deals à son actif, comme le rapprochement stratégique à 46 milliards d’euros d’Essilor et de Luxottica, où Cleary agissait en tant que conseil antitrust mondial et européen. Séverine Schrameck a en outre représenté Total lors de l’acquisition de Direct Energie, pour 2,5 milliards d’euros. Plus récemment, elle a conseillé l’Etat sur l’acquisition par General Electric des activités d’énergie et de réseaux d’Alstom, et sur les conditions du rachat de 20 % du capital d’Alstom à Bouygues. Avec ces nominations, la firme américaine, implantée en France depuis 1949, compte désormais 196 associés autour du monde. Leur prise de poste sera effective au 1er janvier 2019.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 31 octobre 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…