Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Daphné Peyrot des Gachons quitte Spark pour fonder son propre cabinet
Elle crée sa structure dédiée à l’accompagnement des dirigeants de TPE, PME ou de start-up, dans tous les secteurs de l’économie. Daphné Peyrot des Gachons développe une expertise en fusions-acquisitions, opérations de haut de bilan, restructurations de l’actionnariat, ingénierie financière, accompagnement des sociétés… Elle fait ses premiers pas en 1998 chez Fidal, où elle fait du droit des sociétés. En 2001, elle entre chez Lerins & BCW (anciennement Jobard Chemla & Associés), puis rejoint La Boétie quatre ans plus tard, dès la création du cabinet. Elle accompagne ensuite des entreprises dans leurs levées de fonds, leurs acquisitions ou encore leurs cessions avec les équipes de Spark Avocats entre 2013 et aujourd’hui. Daphné Peyrot des Gachons est titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris X).
Création de Versant Avocats
Cinq anciens de Flichy Grangé Avocats lancent une nouvelle boutique dédiée au droit social et au droit de la protection sociale. Le cabinet conseille des entreprises de toute taille et leurs dirigeants, avec un intérêt marqué pour les start-up, PME et ETI. Versant Avocats est installé dans le 16e arrondissement au 67, avenue Raymond-Poincaré.
Maxime Aunos débute en 2012 en tant que juriste au sein du cabinet Coubris, Courtois et Associés à Bordeaux. Deux ans plus tard, il intègre LexCase Société d’Avocats avant de rejoindre Flichy Grangé à la fin de la même année. Maxime Aunos est diplômé de Sciences Po Bordeaux, titulaire d’un DU certificat de sciences criminelles (Bordeaux IV), d’un Master 2 activités et produits de santé (Paris V) et d’un Master 2 recherche en droit privé général (Paris II).
Guillaume Charent entame sa carrière professionnelle en 2007, chez Angle Droit Avocats, à Lille. Il y exerce un an puis rejoint Londres où il passe deux ans, successivement chez BGC Partners et Tower Bridge International Services. A son retour en France, en 2010, il rejoint Flichy Grangé. Guillaume Charent est titulaire d’une Maîtrise de droit (2003, université de Nantes) et d’un DJCE (2004, université de Poitiers). Il est en outre diplômé de l’international lawyer program (2009, The University of Law).
Avant de rejoindre Flichy Grangé en 2011, Emilie Dutrain exerçait chez Hogan Lovells depuis le début de sa carrière, en 2006. Elle est diplômée d’un DESS de droit et pratique des relations de travail (2003, Paris II).
Alix Frileux intègre Flichy Grangé en 2013, après quatre ans chez DS Avocats où elle faisait partie du pôle social. Elle est titulaire d’un Master 2 de droit privé général (2006, Paris X), d’un Master 2 de droit des affaires (2007, ESCP) et d’un LL.M de droit international (2009, Bond University).
Nicolas Pottier a effectué tout le début de son parcours professionnel chez Flichy Grangé, qu’il a rejoint en 2009. Il possède un Master 2 de droit social et relations professionnelles (2007, Paris X) et un diplôme de l’Hedac (Haute école des avocats-conseils des barreaux du ressort de la cour d’appel de Versailles).