Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Advant Altana se renforce en contentieux
Counsel depuis 2022, Paul Boutron se voit désormais octroyer le rang d’associé au sein du département contentieux commercial et corporate d’Advant Altana. Il intervient dans le domaine du précontentieux et du contentieux devant les juridictions civiles et commerciales. Diplômé du programme Grande Ecole de l’ESCP Busines School et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Paul Boutron a rejoint Advant Altana en 2016, après deux années chez Hogan Lovells.
Darrois coopte Isabelle Touré-Farah
Isabelle Touré-Farah accèdera le 1er janvier 2026 au rang d’associée au sein de Darrois Villey Maillot Brochier. Elle officie dans l’équipe Marchés de capitaux, animée par Laurent Gautier, qui conseille émetteurs, actionnaires de référence et institutions financières, tant en equity capital markets qu’en debt capital markets. Après huit années passées chez White & Case, elle avait rejoint le cabinet en 2022, puis promue counsel en 2023. L’avocate est spécialisée en opérations de marchés de capitaux et en droit boursier : introductions en Bourse, augmentations de capital complexes (notamment dans le cadre de restructurations financières), émissions de titres de capital ou de titres de créance donnant accès au capital, cessions de blocs (ABB), émissions obligataires (y compris Green Bonds et Sustainability-Linked Bonds), et transactions de liability management. Elle a récemment conseillé Atos dans sa restructuration financière (ODA du 8 janvier 2025), ou Clariane dans ses augmentations de capital (ODA du 29 mai 2024). Isabelle Touré-Farah assiste également des émetteurs cotés, administrateurs et actionnaires de référence sur des questions de droit boursier, de gouvernance et de communication financière. Elle est diplômée du magistère de juriste d’affaires-DJCE et du master 2 droit bancaire et financier de l’université Paris II Panthéon-Assas.
Un nouvel associé pour Latham & Watkins
Latham & Watkins vient de coopter Michael Colle au rang d’associé, promotion qui s’inscrit dans le cadre de la nomination de 40 nouveaux associés à l’échelle mondiale pour le cabinet. Au sein du département Corporate, Michael Colle accompagne des fonds d’investissement, leurs sociétés en portefeuille, ainsi que des groupes sur des opérations de fusions et acquisitions, de capital-investissement, de capital hybride et d’introductions en Bourse. Le titulaire d’un master 2 droit des affaires et d’un master 2 juriste financier de l’université Paris Dauphine-PSL a rejoint Latham & Watkins dès 2016.
Une promotion chez De Angelis & Associés
Pierre-Alexandre Vital devient associé au sein du pôle Construction & Assurances du cabinet De Angelis & Associés, positionné en droit des assurances, contentieux de la responsabilité civile, de la construction et des dommages corporels. Arrivé en 2016, l’avocat a précédemment exercé pendant quatre ans chez Zurfluh Lebatteux Sizaire, spécialisé en droit immobilier et de la construction. Son champ d’intervention couvre les domaines du droit de la construction, de l’assurance construction, et du contentieux des marchés de travaux pour une clientèle composée de maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, bureaux de contrôle et fabricants, ainsi que leurs compagnies d’assurances.
Zimeray & Finelle Avocats associe Catalina de la Sota
Catalina de la Sota est nommée associée au sein de Zimeray & Finelle Avocats. Formée au Trinity College de Dublin, à l’université de Georgetown et à l’Ecole de droit de Sciences Po, elle intervient en matière de droit pénal, y compris droit pénal financier et droit pénal international, de droits de l’Homme et de contentieux civil. L’avocate franco-espagnole dispose d’une connaissance particulière des questions de réglementation économique et des techniques d’analyse financière. Avant de rejoindre Zimeray & Finelle Avocats il y a quatre ans, Catalina de la Sota a été analyste économique dans un cabinet de conseil à Bruxelles, puis assistante de justice auprès de deux juges d’instruction du Pôle économique et financier du tribunal judiciaire de Paris.