La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 1 juillet 2020 à 15h23

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

DLGA développe une offre en cybersécurité

Sabine Marcellin rejoint le cabinet lillo-parisien pour prendre en charge le département cybersécurité et numérique. Elle conseille les entreprises sur les questions de cybersécurité, de protection des données personnelles et de transformation digitale, et les accompagne sur le développement de projets digitaux. Elle assiste également ses clients en cas d’incident de sécurité et de cybercrise. Diplômée d’un troisième cycle en droit de l’informatique et de l’INHESJ (Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice), Sabine Marcellin exerce notamment au sein du cabinet Feral-Schuhl/Sainte-Marie, avant d’intégrer, en 1999, le Groupe La Poste d’abord au sein de la direction de l’informatique, puis de la direction de la conformité de la Banque Postale. En 2007, elle intègre le Crédit Agricole CIB comme responsable du droit des technologies de l’information, puis crée, onze ans plus tard, le cabinet d’avocats Aurore Legal, dédié au droit de la cybersécurité et du numérique.

UGGC Avocats coopte trois associés

Marine Simonnot, 39 ans, exerce au sein du département de droit des entreprises en difficulté et intervient dans le cadre de procédures de prévention ou de procédures collectives. Elle conseille des entreprises en difficulté, des actionnaires, des investisseurs ainsi que des créanciers. Elle assiste également des fonds d’investissement, des administrateurs judiciaires, des mandataires judiciaires ainsi que des dirigeants lors de contentieux s’inscrivant dans le cadre de procédures collectives, notamment des actions en responsabilité. Titulaire du DJCE (université de Cergy-Pontoise, 2003), elle intègre le cabinet en 2004 en tant que stagiaire, puis devient collaboratrice un an plus tard.

Exerçant au sein du département droit public, Edouard Caupert, 35 ans, intervient principalement en droit de la commande publique, en conseil comme en contentieux, pour le compte de personnes publiques et d’opérateurs privés confrontés à des problématiques de passation ou d’exécution contractuelle. Il dispose également d’une solide compétence en matière de droit pénal public et disciplinaire, essentiellement pour des manquements au devoir de probité. Enfin, il accompagne également les clients du cabinet dans le domaine de la responsabilité administrative des personnes publiques. Titulaire d’un Master 2 droit public de l’économie, (université Paris II, 2008) et diplômé de l’Institut de droit public des affaires (2009), il rejoint le cabinet en tant que stagiaire en 2009 et devient collaborateur la même année.

Egalement spécialisé en droit public, Benjamin de Sevin, 36 ans, intervient aux côtés de personnes publiques et d’opérateurs privés, en matière de contrats publics, tant en conseil qu’en contentieux, avec une compétence particulière en matière de concessions d’infrastructures et de PPP (partenariats public-privé). Il possède également une expertise en matière de régulation et de réglementation économique, au profit d’acteurs de divers secteurs, notamment dans la contestation contentieuse des normes qui leur sont appliquées. Il intervient enfin en matière de droit pénal public et de déontologie. Titulaire d’un Master 2 de droit public de l’économie, (université Paris II, 2008) et d’un Master in European Business (ESCP-Europe, 2009), il rejoint le cabinet comme stagiaire en 2010 et devient collaborateur la même année.

Franklin accueille Xavier Marchand

Accompagné de son équipe, composée de trois collaboratrices, le fondateur de Carakters rejoint le cabinet pour développer les activités assurances, risques industriels et droit de l’environnement. Il accompagne, en conseil comme en contentieux, une clientèle composée d’entreprises et de groupes français et internationaux, issus de différents secteurs et industries, tels que les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique, la pétrochimie, la sidérurgie ou l’agroalimentaire. Xavier Marchand commence sa carrière au sein du cabinet Huglo Lepage (1996-1998), puis rejoint Foirien-Moureu (1998-2004), avant de fonder en 2004 Carakters, un cabinet spécialisé dans la mise œuvre de legal solutions pour les industriels de l’énergie, de l’immobilier et de la santé. Il est titulaire d’un DESS de droit immobilier et de la construction (université Paris II, 1996) et d’un DEA de droit des affaires (université Paris II, 1997).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Commission européenne tire un premier bilan positif du RGPD

Coralie Bach

Deux ans après l’entrée en application du Règlement général sur la protection des données (RGPD), la Commission européenne publie un premier rapport sur l’évaluation et le réexamen du Règlement.

Lire l'article

Chargement…