La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Charles Cardon rejoint Paul Hastings

Publié le 2 octobre 2019 à 12h19

Coralie Bach

En provenance de Dechert où il exerçait depuis 2016, Charles Cardon intègre le bureau parisien de Paul Hastings.

Bénéficiant d’une pratique transactionnelle diversifiée, il conseille des sociétés, cotées comme non cotées, ainsi que des fonds d’investissement lors de leurs opérations d’acquisition ou de LBO, en France et à l’international.

Récemment, il a par exemple épaulé Astorg lors de sa prise de participation dans Echosens, un spécialiste du diagnostic non invasif du foie, Five Arrows lors du rachat d’A2Mac1, une entreprise de services de benchmarking automobile, ou encore l’assureur Generali dans l’acquisition de Sycomore Asset Management. Il accompagne également ses clients sur des sujets de droit boursier, que ce soit pour des opérations de sortie de cote, d’introduction en Bourse, ou des problématiques de gouvernance.

Son arrivée consolide le département corporate désormais composé de huit associés. Une équipe pas totalement inconnue du nouvel associé qui a déjà eu l’occasion de croiser certains de ses confrères sur des dossiers : «Au cours de mon parcours, j’ai eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec des associés de Paul Hastings sur des dossiers. J’ai fortement apprécié la qualité de leur travail comme leur état d’esprit», souligne Charles Cardon, qui retrouve également le fiscaliste Bruno Leroy, un ancien de Dechert recruté en mai dernier. «Le cabinet bénéficie en outre d’équipes en financement et en fiscalité qui collaborent en parfaite synergie avec le département corporate, un dynamisme qui m’a vraiment séduit poursuit-il. Enfin, Paul Hastings est un cabinet très ambitieux et affiche d’importants projets de développement tant à Paris qu’à l’international, projets qui me correspondent parfaitement et dans lesquels je souhaite m’investir.»

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master 2 en droit des affaires (université Paris I, 2004), Charles Cardon commence sa carrière professionnelle chez Willkie Farr & Gallagher, où il exerce six ans au sein des bureaux de New York et Paris. En 2011, il rejoint Weil Gotshal & Manges, où il est promu counsel quatre ans plus tard, puis intègre Dechert en qualité d’associé en 2016.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 2 octobre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…