Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
KPMG Avocats accueille deux associés
Spécialisé en fusions-acquisitions et fiscalité internationale, Mathieu Gautier rejoint le cabinet, accompagné de son équipé composée de huit avocats. Il a développé une expertise en matière de fusions-acquisitions et de restructurations, tant sur les aspects fiscaux que corporate. Diplômé d’un Master comptabilité contrôle audit et d’un Master 2 droit des affaires et fiscalité (université Paris I, 1993), il commence sa carrière en 1994 en tant que rédacteur fiscal au sein du groupe Wolters Kluwer. En 2000, il rejoint la cellule doctrine de Deloitte et Touche Juridique et Fiscal (devenu Taj), puis évolue vers des fonctions opérationnelles, avant d’être nommé associé en 2012.
Frédéric Cosme prend en charge le département risk management tax & legal du cabinet, et assurera également le développement de l’offre compliance. Précédemment, il a travaillé plus de vingt ans au sein d’HSBC, d’abord en tant que directeur asset & structured finance, puis en tant que directeur senior gouvernance. Il est titulaire d’un Master 2 juriste d’affaires-DJCE ainsi que d’un Master en droit des affaires et fiscalité des universités de Poitiers et de Paris II.
Orrick se renforce en arbitrage avec l’arrivée de Michael Bühler et Nicole Dolenz
Après vingt ans d’exercice chez Jones Day, Michael Bühler rejoint Orrick pour codiriger la pratique arbitrage internationale au niveau mondial aux côtés de Charles Adams. Ce praticien reconnu a représenté des sociétés industrielles et financières, des entités publiques, ainsi que des Etats dans plus de 200 arbitrages. Il intervient également en tant que président de tribunaux arbitraux, arbitre unique ou co-arbitre.
Il a par ailleurs coprésidé le groupe de travail de la commission d’arbitrage de la CCI sur la révision du Règlement d’arbitrage de 2012 et est membre de la Commission d’arbitrage international de la CCI.
Nicole Dolenz, qui était of counsel chez Jones Day depuis 2012, rejoint également le cabinet en qualité d’associé. Qualifiée en droit civil et en droit de common law, elle représente une clientèle internationale notamment dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des projets de construction, ainsi que des investissements étrangers. Précédemment, elle a exercé six ans au sein de Baker & McKenzie avant de rejoindre Jones Day en 2012.
Kramer Levin accueille Guillaume Forbin et son équipe
Guillaume Forbin quitte Altana, dont il avait œuvré à la création en 2009, pour renforcer la pratique contentieuse de Kramer Levin. Il est accompagné d’une counsel, Marie Davy, et de deux collaborateurs, Marie Gayno et Maxime Gouzes. L’équipe intervient dans la résolution de litiges complexes industriels, commerciaux, de droit de la responsabilité, ainsi que dans le cadre de contentieux entre actionnaires et post-acquisition. Elle intervient également en droit pénal et en droit de l’environnement. Elle conseille par ailleurs ses clients en matière de négociation de contrats et de partenariats industriels et commerciaux, ou d’achat d’actifs. Guillaume Forbin a exercé près de vingt ans chez Rambaud Martel, puis trois ans au sein de Salans avant de cofonder Altana.