La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

De Gaulle Fleurance se renforce en corporate avec deux associés

Publié le 2 septembre 2020 à 14h18

Coralie Bach

Anciens associés de Genesis Avocats, Philippe Feitussi, qui était associé gérant, et Linda Azizi rejoignent De Gaulle Fleurance & Associés afin de renforcer les compétences du cabinet en corporate.

Ils sont accompagnés de leur équipe composée de quatre collaborateurs : Anthony Sarciaux, Géraldine Salem, Marie Guégot et Juliette Lavergne. «Philippe Feitussi et Linda Azizi ont tous deux une pratique élargie en corporate, intervenant à la fois en conseil et en contentieux auprès des entreprises et des dirigeants, souligne Louis de Gaulle, cofondateur de la société d’avocats. Cette approche décloisonnée du droit correspond bien à notre entreprise qui ne fonctionne pas par département mais par projet.»

Philippe Feitussi accompagne ainsi ses clients dans le cadre de négociations, de structurations juridiques et de contentieux judiciaires ou d’arbitrage. Il bénéficie par ailleurs d’une forte expérience à l’international, en particulier en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Cofondateur de Genesis Avocats en 2007, il a auparavant exercé au sein des cabinets Giroux-Buhagiar & Associés et Huglo Lepage. Il est titulaire d’un DEA droit de l’économie internationale, d’un DESS droit du commerce extérieur, ainsi que d’un DESS juriste d’affaires (université Paris V).

Intervenant également en conseil et contentieux, Linda Azizi assiste et accompagne ses clients en matière de contrats commerciaux, construction, immobilier et droit social. Elle exerçait au sein de Genesis Avocats depuis sa création. Diplômée de la Haute école des avocats conseils (Hedac - 2000), elle est également titulaire d’un DEA droit privé des contrats civils et commerciaux (université Paris XI, 1997), ainsi que d’une Maîtrise de droit privé, option carrières judiciaires (université Paris XI, 1996).

Avec l’arrivée de ces six avocats, le cabinet réalise son plus gros recrutement, témoignant de sa confiance en l’avenir : «Malgré la crise sanitaire, nous faisons un pari optimiste et audacieux en continuant à investir, indique Louis de Gaulle. C’est le moment de prendre des positions stratégiques.»


La lettre d'Option Droit & Affaires

Paul Hastings mise sur le large cap avec Arthur de Baudry d’Asson

Coralie Bach

Se développer sur le transactionnel large cap en pleine période de crise sanitaire et d’incertitude économique, le pari est audacieux mais Paul Hastings compte bien le relever.

Lire l'article

Chargement…