Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Paul Hastings mise sur le large cap avec Arthur de Baudry d’Asson

Publié le 2 septembre 2020 à 15h11

Coralie Bach

Se développer sur le transactionnel large cap en pleine période de crise sanitaire et d’incertitude économique, le pari est audacieux mais Paul Hastings compte bien le relever.

Le bureau parisien de la firme accueille Arthur de Baudry d’Asson qui exerçait jusqu’à présent chez Weil. «Notre cabinet est l’un des leaders sur le marché du private equity mid cap. Un développement sur le large cap, sur lequel nous faisons des incursions ponctuelles, nous semblait naturel,...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Management packages : sortir enfin de l’incertitude fiscale ?

Jérôme Patenotte & Chloë Nessim

Contrairement aux évolutions législatives ou réglementaires survenues dans la dernière décennie, qui ont permis la stabilisation du régime juridique et surtout fiscal des outils d’intéressement au capital des salariés ou des gestionnaires de fonds, celui des management packages de dirigeants de LBO reste un secteur orphelin et suspect. En effet, la structuration juridique et le traitement fiscal de la rétrocession restent un tabou politique et réglementaire qui empoisonne les transactions de private equity. De manière inattendue, la pandémie de Covid 19 pourrait créer les circonstances d’une avancée décisive dans ce domaine, que les investisseurs et dirigeants d’entreprise devraient saisir au bond.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…