Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Claudia Annacker rejoint Dechert
Quittant Cleary Gottlieb où elle exerçait depuis 1998 (successivement au sein des bureaux de Bruxelles, New York et Paris), Claudia Annacker vient renforcer le département arbitrage international de Dechert. Spécialisée en arbitrage d’investissement, elle représente tant les demandeurs que les défendeurs et a ainsi assisté des Etats et des investisseurs dans une trentaine de procédures. Elle intervient également en matière de droit international public, dans des affaires ayant trait notamment aux successions d’Etats, aux immunités diplomatiques et consulaires, aux différends entre Etats ou impliquant des organisations internationales et aux contentieux devant la Cour européenne des droits de l’homme. Docteure en droit et diplômée de l’université de Vienne, elle est membre de la Cour d’arbitrage du Centre d’arbitrage international de Singapour (Siac) et du conseil du Centre international d’arbitrage de Vienne (Viac).
Lionel Lesur arrive chez Franklin
L’associé rejoint le cabinet pour renforcer les compétences en M&A/corporate et prendre la direction du département droit de la concurrence. Il a en effet développé une expertise sur cette matière, en particulier en matière de notification de concentrations et de contentieux de la concurrence (dont cartels et abus de position dominante). Il intervient également lors de fusions-acquisitions, de restructurations internes et de partenariats, et accompagne des industriels étrangers lors de leur implantation et développement en France. Il commence sa carrière au sein d’Herbert Smith Freehills (2005-2011), avant de participer, en 2011, à la création du bureau parisien du cabinet McDermott Will & Emery, où il est coopté associé deux ans plus tard. Lionel Lesur est titulaire d’une Maîtrise affaires et fiscalité (université Paris II, 1999), d’un DESS entreprises et droit de l’Union européenne (université Paris XI, 2000) et d’un DEA droit des relations économiques internationales et communautaires (université Paris X, 2000). Il est également diplômé d’HEC (2005).
UGGC Avocats se développe en IP-IT
Accompagnée de son équipe, Anne-Marie Pecoraro, fondatrice du cabinet ATurquoise, rejoint UGGC Avocats. Forte de vingt-cinq années d’expérience, elle intervient sur l’ensemble des aspects juridiques de la propriété intellectuelle, des marques, des nouvelles technologies et de l’exploitation des données personnelles, tant en conseil qu’en contentieux. Elle accompagne ainsi des clients français et étrangers, évoluant dans différents secteurs dont le divertissement, les médias, la mode, le luxe, les licences, l’audiovisuel, le spectacle ou encore la musique. Elle les assiste lors de négociations et de litiges, notamment dans le cadre de programmes de lutte contre la contrefaçon (tels que le blocage de sites et les procédures d’infraction), ainsi que lors de la mise en conformité.