Céline Domenget Morin quitte White & Case, où elle officiait depuis 2013, pour fonder la pratique restructuring de Goodwin à Paris.
Pour rappel, White & Case avait accueilli, fin novembre, Saam Golshani et son équipe pour renforcer les pôles restructuring et private equity.
La nouvelle associée est accompagnée de son équipe, composée de deux collaborateurs seniors, Marie Gicquel et Bruno Pousset, ainsi que d’une junior, Emilie Cobigo. A 42 ans, Céline Domenget Morin s’est fait un nom dans l’univers fermé du retournement. Intervenant dans le cadre de procédures amiables comme de procédures collectives, elle accompagne des entreprises, des créanciers et des actionnaires lors d’opérations de restructuration en France et à l’international. Elle conseille également des investisseurs lors de reprises d’entreprises en difficulté. De nouvelles compétences qui permettent au bureau de Paris d’élargir son champ d’intervention : «En rejoignant Goodwin pour contribuer à la création de l’activité restructuring, je retrouve la logique entrepreneuriale qui a toujours guidé mon parcours, explique Céline Domenget Morin. Le cabinet qui connaît un important dynamisme avec l’expansion de sa plateforme restructuring en Europe et aux Etats-Unis, est déjà très présent à Paris sur les opérations haut de bilan avec des équipes fortes en private equity et financement. Notre objectif est d’intégrer le restructuring comme un nouvel axe de développement afin d’accompagner également les entreprises dans cette étape de leur vie.»
Ces recrutements s’inscrivent en effet dans la stratégie internationale du cabinet qui vient de constituer une équipe restructuring à Londres, tout en accueillant de nouveaux associés aux Etats-Unis.
Titulaire d’un double cursus à l’ESCP Europe et en droit des affaires (2001, université Paris X), Céline Domenget Morin commence sa carrière en 2001 au sein de la banque Lazard en qualité d’analyste financier. En 2004, elle rejoint le cabinet Veil Jourde, puis participe, deux ans plus tard, à la création du cabinet Brémond & Associés au sein duquel elle est promue associé en 2008. Elle exerce au sein de la boutique jusqu’en 2013, année où elle intègre White & Case pour prendre en charge la pratique restructuring.n