En provenance d’Orrick, où elle exerçait depuis 2016, Hélène Daher rejoint Vivant Chiss, devenant ainsi la sixième associée de la boutique en droit social. Elle est accompagnée d’une collaboratrice, Lola Bouillard.
«L’arrivée d’Hélène Daher s’inscrit dans la logique de croissance du cabinet, nous permettant de nous renforcer dans certains domaines, notamment l’accompagnement des opérations de M&A. Par ailleurs, son expérience au sein de cabinets anglo-saxons sera un atout pour poursuivre le développement et la structuration de notre activité internationale», explique Erwan Jaglin, cofondateur de Vivant Chiss. Couvrant les différents pans du droit social, Hélène Daher intervient sur les aspects sociaux des opérations de M&A et de restructurations, ainsi que dans le cadre de précontentieux et contentieux, notamment sur des sujets de départs de dirigeants, discrimination ou harcèlement. Elle accompagne également au quotidien sa clientèle, composée de groupes internationaux, ETI et start-up, sur leurs problématiques de ressources humaines. Elle est notamment intervenue aux côtés du groupe Lafarge Holcim, ou encore de la société d’études marketing Kantar. Elle a par ailleurs conduit une des premières procédures de rupture conventionnelle collective.
Après une dizaine d’années passées au sein de cabinets internationaux, c’est donc un changement de cap pour la nouvelle associée : «Le marché du droit social a évolué, avec des questions des clients de plus en plus techniques, souligne Hélène Daher. En rassemblant des expertises très pointues, les boutiques me semblent particulièrement adaptées pour répondre à ces demandes.»
Diplômée de l’université Paris II (DEA de droit social), et titulaire d’un LL.M (University of London), Hélène Daher commence sa carrière en 2006 chez Baker McKenzie. Deux ans plus tard, elle intègre Hogan Lovells (2008-2010), avant de rejoindre Freshfields en 2010. En 2016, elle suit Emmanuel Bénard chez Orrick, où elle est nommée associée en 2018.