La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Hervé Israël quitte DLA Piper pour Bornhauser

Publié le 4 janvier 2017 à 16h13    Mis à jour le 4 janvier 2017 à 17h59

Sarah Bougandoura

Hervé Israël, associé depuis deux ans et demi chez DLA Piper, rejoint aujourd’hui Bornhauser en tant qu’associé afin de créer et de développer le pôle fiscalité d’entreprises et des dirigeants-investisseurs.

Fort de son expérience en matière de fiscalité transactionnelle française et internationale, notamment sur les aspects de structuration et de financement de M&A et LBO, de financements d’actifs, de titrisations et de structurations d’acquisitions, il apportera son savoir-faire au cabinet Bornhauser qui était jusque-là positionné sur la fiscalité patrimoniale. «Je conseillerai au plan fiscal une clientèle française et internationale et entends élargir l’activité du cabinet Bornhauser, notamment aux activités corporate et aux dirigeants-investisseurs», explique le nouvel associé.

Titulaire d’un DESS banque et finance, (Paris I, 1982), diplômé de l’Ecole nationale des impôts en 1983, il débute dans l’administration fiscale puis exerce chez Pechiney, Schlumberger, Caisse Nationale du Crédit Agricole et BNP Paribas. Recruté en 2000 par Lovells, il devient l’année suivante associé et responsable du département fiscalité. Dès la fusion avec Hogan & Hartson, en 2011, il choisit de suivre Robert Follie chez Holman Fenwick Willan (ODA 65), puis intègre DLA Piper, (ODA 222).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les 20 qui ont marqué l’année 2016

Coralie Bach & Sarah Bougandoura

Les mouvements ont encore été nombreux au sein des cabinets d’avocats d’affaires et des directions juridiques. Option Droit & Affaires revient sur les 20 événements qui ont marqué l’année.

Lire l'article

Chargement…