Hughes Hubbard & Reed développe le droit pénal à Paris grâce à l’arrivée de Félix de Belloy. Le cofondateur du cabinet Boken Avocats vient ainsi compléter les expertises en contentieux, compliance et enquêtes internes du cabinet.
Accompagné de deux collaborateurs, Ralph Moughanie et Laureen Bokanda-Masson, Félix de Belloy est reconnu pour son expertise en droit pénal des affaires, en particulier dans les dossiers de corruption, fraude, délit d’initié, abus de bien social ou encore escroquerie. Il est notamment intervenu sur plusieurs gros dossiers financiers, dont l’affaire libyenne de la Société Générale, ou celle de manipulation du Libor, ainsi que dans des dossiers politiques, représentant, avec François Martineau (Lussan), l’ancien Premier ministre Edouard Balladur dans l’affaire Karachi. Il intervient par ailleurs en matière de contentieux commercial et contentieux d’acquisition.
Après un peu plus de dix ans passés au sein d’une boutique, le pénaliste aborde donc un nouveau virage avec l’objectif de continuer de développer sa pratique sur les dossiers impliquant plusieurs juridictions. «Je souhaitais rejoindre une structure internationale, dotée d’effectifs plus importants, afin de bénéficier des ressources et compétences nécessaires au suivi de gros dossiers internationaux, explique Félix de Belloy. Hughes Hubbard dispose par ailleurs d’une expertise importante en matière de compliance et lutte contre la corruption, qui est très complémentaire avec le droit pénal des affaires. Cette nouvelle association est donc rapidement apparue comme une évidence.»
Ancien Premier secrétaire de la Conférence, Félix de Belloy est diplômé des universités Paris II et Paris V (Master 2 de droit public). Il commence sa carrière aux côtés de Michel Beaussier, au sein du cabinet éponyme, avant d’œuvrer à la création, en 2009, de Beauquier, Belloy, Gauvain, devenu quelques années plus tard Boken Avocats. Il est par ailleurs vice-président de l’association L’Ilot qui œuvre pour la réinsertion de personnes sortant de prison.