Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Muriel Pariente rejoint Ashurst
Trois mois après le départ de Nataline Fleury pour Gibson Dunn (ODA 467), Ashurst retrouve une experte du droit social en la personne de Muriel Pariente. Cette dernière est accompagnée de deux collaborateurs, Laura Berdugo-Donnersberg et Jordan Cohen.
Couvrant les différents domaines du droit du travail, elle assiste les entreprises dans la mise en place de plans sociaux ou de licenciements individuels, dans leurs relations avec les instances représentatives du personnel et les syndicats, ainsi qu’au cours de négociations d’accords collectifs, transferts d’activités et règles TUPE. Elle intervient également en contentieux devant les conseils prud’homaux, les tribunaux civils et les tribunaux administratifs. Diplômée de l’université Paris I (DEA droit privé), Muriel Pariente exerce d’abord au sein du cabinet Winston & Strawn (1999-2005) avant de rejoindre en 2005 Hogan Lovells.
Perchet Rontchevsky & Associés se crée
Après dix ans passés chez Jeantet (1997-2007), puis douze ans au sein du bureau parisien de Davis Polk, Christophe Perchet fonde sa structure. Pour ce faire, il s’associe à Nicolas Rontchevsky, professeur agrégé de droit privé et avocat spécialisé en droit financier, droit des sociétés et droit des contrats. Les deux associés sont accompagnés d’une collaboratrice Abeba Negga, qui exerçait jusqu’à présent chez Davis Polk.
Le cabinet souhaite se positionner aux côtés des entreprises, des dirigeants comme des investisseurs afin de les conseiller lors de leurs opérations d’acquisitions, de partenariats et offres publiques. Il les accompagne également en matière de gouvernance et les assiste dans le cadre d’enquêtes et de procédures devant les autorités de régulation ou devant les juridictions étatiques et arbitrales.
De Gaulle Fleurance & Associés promeut
Matthieu Dary intervient en conseil et en contentieux dans les domaines du droit des contrats, de la distribution et de promotion des ventes. Il accompagne ainsi des groupes dans le secteur des cosmétiques, du luxe, de la distribution, des médias ou encore de l’immobilier. Il a par ailleurs développé une expertise en matière de compliance et a récemment accompagné plusieurs clients dans leur mise en conformité avec le volet anticorruption de la loi Sapin II et avec le RGPD. Matthieu Dary a rejoint le cabinet en 2017, après avoir exercé notamment chez Fidal (2006-2016) et EY Société d’Avocats (2016-2017). Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (université Paris I), d’un Mastère droit des affaires internationales et management (ESSEC Business School) et d’un Magistère en droit des techniques de l’information et des communications (université de Poitiers).
Vanessa Ruffa assiste des clients français, italiens et anglophones lors de précontentieux et contentieux, en particulier des contentieux corporate et bancaire. Elle a notamment développé une expertise dans le cadre de procédures de recouvrement (procédures civiles d’exécution, procédures collectives).
Elle rejoint le cabinet en 2011 après deux années passées chez Proskauer. Elle est titulaire d’un DEA de droit privé général (université Paris II) et d’une Maîtrise de droit mention carrières judiciaires (université Paris II).
Sandra Lair devient directrice juridique de Financière CEP
Ancienne responsable juridique de Sephora (2012-2020), Sandra Lair prend la direction juridique du courtier en assurance, sous la responsabilité directe de Jean-François Landry, directeur général délégué en charge des finances. Elle commence sa carrière en tant qu’avocate, au sein de Linklaters (2005-2006) et STC Partners (2007-2008) avant d’exercer en tant que juriste au sein de la société d’ingénierie Alten et de l’équipementier automobile Faurecia. Elle est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires (université de Paris XI), et diplômée de l’ESCP Europe.