Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Le deal de la semaine

Crédit Agricole Assurances devient majoritaire au capital de Comexposium

Publié le 5 décembre 2018 à 14h37    Mis à jour le 5 décembre 2018 à 17h23

Chloé Enkaoua

Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, est entré en discussions exclusives avec le fonds d’investissement britannique Charterhouse Capital Partners en vue de l’acquisition de sa participation majoritaire dans Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation des foires et salons commerciaux, pour une valeur d’entreprise qui avoisinerait les 1,3 milliard d’euros.

Suite à l’opération, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Paris-Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France), conserve sa participation de 49 %, aux côtés de Crédit Agricole Assurances et du management du groupe. Grâce à ce nouveau partenariat, les actionnaires souhaitent accompagner Comexposium dans sa stratégie et dans la poursuite de son développement à l’international.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’Union européenne trouve un accord sur le filtrage des investissements directs étrangers

Marie-Stéphanie Servos

Mardi 20 novembre, les institutions européennes ont trouvé un accord sur la question du filtrage des investissements directs étrangers (IDE), dans le but de garantir la sécurité et l’ordre public. Le texte doit être validé par les Etats membres et voté en session plénière au Parlement européen début 2019. Eclairages de Christophe Digoy, associé de Goodwin.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…