Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Granrut devient Herald
Le cabinet d’affaires qui a fêté ses 60 ans l’an dernier change de nom. Un nouveau patronyme qui veut «faire disparaître l’homme au profit de l’entreprise» et refléter davantage les évolutions du cabinet ainsi que ses ambitions. Une étape qui s’inscrit dans la poursuite du virage amorcé, dès 2009, à la suite du décès du fondateur Bernard Granrut. Le cabinet, qui s’était illustré à travers les années dans des affaires très médiatisées (Eurotunnel, Klaus Barbie…) avait alors fait le choix de se tourner davantage vers le corporate en recrutant des associés en M&A, private equity ou droit public des affaires.
La RATP promeut Guillaume Rondeau directeur juridique
C’est à la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne que Guillaume Rondeau commence sa carrière en 1999 en tant que responsable du service gestion et achats. Un an plus tard, il entre à la RATP, d’abord au poste de juriste jusqu’en 2004, puis en tant que responsable qualité en charge de l’ingénierie contractuelle au sein du département des équipements et systèmes de transport. Par la suite juriste responsable d’entité, de 2008 à 2014, Guillaume Rondeau est finalement promu responsable juridique de l’unité projets et contrats. Il est titulaire d’un DESS entreprises et services publics (1998, Paris XI) et d’un certificat en droit de la concurrence (1999, Paris II).
Sabine Le Gac nommée directrice juridique d’EDF
Le groupe énergétique français promeut l’ancienne directrice juridique commerce et optimisation au poste de directrice juridique du groupe. Sabine Le Gac a effectué toute sa carrière chez EDF : d’abord en tant que juriste lorsqu’elle intègre le groupe en 1998, puis comme chargée de mission auprès du secrétaire général douze ans plus tard. C’est en 2015 qu’elle est ensuite promue directrice juridique commerce et optimisation. Sabine Le Gac est diplômé de l’Edhec Business School (1997) et titulaire d’un DEA de droit des contrats (1998, Lille II).
Bird & Bird accueille Jean Tamalet
L’associé et ses collaborateurs (Aurélie Chazottes et Lucas Vincent) rejoignent l’équipe contentieux et arbitrage. Jean Tamalet est spécialiste en matière de responsabilité pénale des entreprises et intervient notamment sur les aspects de conformité internationale. Il intervient auprès d’une clientèle de mandataires sociaux et de personnes morales sur les aspects liés aux délits financiers et à la responsabilité pénale en général. Après avoir fait ses armes chez Orrick Rambaud Martel de 2002 à 2006, il rejoint le département litigation de Linklaters. Par la suite, il exerce au sein du pôle contentieux du cabinet Brandford-Griffith & Associés de 2008 à 2011 avant de créer sa propre structure, Tamalet & Associés. Jean Tamalet est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires économiques (2002, Paris I) et d’un Master 2 en économie (2002, université de Louvain).
Dominique Stucki rejoint Cornet Vincent Ségurel
Il intègre le pôle banque-finance/M&A accompagné de son équipe (Sylvain Clavé, Nicodème Kanhonou et Souad Ahmane). Son expertise couvre de nombreux domaines, de l’asset management aux financements alternatifs en passant par le capital investissement entre autres. Parmi ses clients, Dominique Stucki compte des acteurs du monde de la finance, de l’assurance ou encore de la fintech. Avant de rejoindre CVS, il était associé d’Avistem depuis 2016. Dominique Stucki est diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires (1993), d’un DEA de droit communautaire (1996) et d’un DESS de droit des affaires (1996).