La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Christian Sauer et Kai Völpel rejoignent BCLP

Publié le 5 février 2020 à 16h04

Coralie Bach

Les deux spécialistes du corporate, Christian Sauer et Kai Völpel quittent Franklin où ils exerçaient respectivement depuis 15 et 20 ans, pour rejoindre le bureau parisien de Bryan Cave Leighton Paisner.

Un mouvement qui est loin d’être un saut dans l’inconnu puisqu’ils retrouvent ainsi sept de leurs anciens associés, arrivés au cabinet début janvier (ODA 474). Accompagnés de leur équipe composée de Virgine Brault-Scaillet, counsel, Justine Langer, Paul Ast et Dora Pucci, ils viennent renforcer le pôle corporate jusque-là animé par Rémy Blain, également managing partner du bureau, et Antoine Martin. «Nous sommes ravis de rejoindre un cabinet qui affiche une réelle ambition de croissance sur le marché parisien. La présence internationale, comme l’existence de pratiques complémentaires à la nôtre, notamment en compliance, vont nous permettre de poursuivre le développement de notre clientèle», déclarent Christian Sauer et Kai Völpel.

Aux côtés de groupes français et internationaux ainsi que de fonds d’investissement, ces deux praticiens accompagnent leurs clients dans leurs opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures et de capital-investissement. Ils ont tous deux développé une importante expertise dans le domaine des télécoms et des médias, épaulant Altice dans l’essentiel de ses transactions. Récemment, ils l’ont notamment accompagné dans la cession partielle de ses tours télécoms en France et au Portugal, et ont conseillé Groupe News Participations (filiale d’Altice France) lors de l’acquisition de la société de production de documentaires T2MP. Kai Völpel intervient également dans le domaine des énergies renouvelables, tout comme Christian Sauer par ailleurs actif dans les secteurs des nouvelles technologies et des biotechs.

Fort de ces nouveaux recrutements, le bureau parisien de BCLP regroupe désormais près de 50 avocats, dont 12 associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

L’Autorité de la concurrence enterre définitivement la jurisprudence Continental Can

Laurent François-Martin & Marie-Louise Hyvernaud

Par une décision rendue le 16 janvier dernier (1) portant sur le rachat par TDF d’Itas, un de ses concurrents dans le secteur de la diffusion hertzienne de la télévision numérique terrestre (TNT), l’Autorité de la concurrence enterre la célèbre jurisprudence Continental Can par laquelle la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) avait consacré, en l’absence d’une réglementation spécifique sur le contrôle des concentrations, la possibilité d’appréhender sous l’angle de l’abus de position dominante une concentration entravant substantiellement la concurrence.

Lire l'article

Chargement…