La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 5 février 2020 à 15h08

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Alexandre Marque revient chez Franklin

Cofondateur du cabinet, qu’il avait quitté en 2015 pour prendre la direction juridique d’Altice, Alexandre Marque retrouve les rangs de Franklin afin de coanimer le département corporate avec Yam Atallah. Aux côtés de groupes français et étrangers, fonds et établissements financiers, Alexandre Marque intervient dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de capital-investissement et de partenariats capitalistiques, industriels et commerciaux. Il dispose d’une importante expertise en matière de droit des valeurs mobilières et de la réglementation boursière, dans le cadre d’offres publiques, d’opérations d’appel public à l’épargne et de placements privés. Il est également intervenu sur un grand nombre d’opérations de privatisation. Diplômé de l’IEP de Paris (1983) et de l’université Paris II (DEA de droit public, 1983, et DEA de droit international, 1984), il entame sa carrière au sein de banques new-yorkaises, puis intègre, en 1987, le cabinet Salès Vincent Georges & Associés à Paris. Il quitte la structure en 2000 pour cofonder le cabinet Franklin, puis quinze ans plus tard, rejoint Altice en qualité de General Counsel Monde. Depuis 2018, il exerçait à son compte en qualité de consultant M&A.

Aude Chartier promue associée au sein d’Opleo Avocats

Spécialisée sur les problématiques patrimoniales, elle conseille les dirigeants et managers sur la constitution, la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel, en intégrant notamment les dimensions fiscales et civiles afférentes. Elle les accompagne également dans la mise en œuvre de projets philanthropiques ou d’investissements sur le marché de l’art. Elle les assiste par ailleurs dans le cadre de contentieux patrimoniaux et fiscaux. Titulaire d’un Master 2 droit du patrimoine professionnel (université Paris Dauphine, 2011) et d’un Master 1 droit et gestion (université Paris Dauphine, 2010), elle commence sa carrière en 2013 chez Opleo Avocats.

Hoche Avocats nomme deux associés

Frédérique Forget intervient, en conseil et contentieux, en droit de la propriété intellectuelle (marque, droit d’auteur, brevet, nom de domaine, savoir-faire, droit à l’image…). Elle a notamment développé une forte expertise dans l’accompagnement des entreprises lors de changements globaux d’identifiants (nom, marque, identité visuelle…). Elle commence sa carrière au sein du cabinet Sabatier, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, puis intègre, en 2002, Landwell & Associés, avant de rejoindre en 2012 Hoche Avocats.

Georges-Louis Harang accompagne ses clients dans leurs problématiques en contentieux des affaires, en matière de procédures collectives et de baux commerciaux. Il rejoint le cabinet en 2010 après avoir exercé au sein d’Ares Avocats (2006-2009).

Courtois Lebel s’étoffe en droit social

Aurélie Kamali-Dolatabadi, 44 ans, rejoint le cabinet accompagnée d’une collaboratrice, Marion Narran-Finkelstein. Couvrant tous les domaines du droit social, en conseil comme en contentieux, elle accompagne les restructurations et cessions d’entreprises, et conseille ses clients sur les relations individuelles et collectives du travail, l’épargne salariale, ou encore la protection sociale. Elle intervient également en droit pénal du travail. Elle commence sa carrière au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei (2002-2004), puis poursuit chez Ashurst (2004-2007), Latham & Watkins (2007-2009) et De Gaulle Fleurance et Associés (2009-2013). En 2013, elle rejoint Fuchs Cohana Reboul et associés, avant d’intégrer Cohen Amir-Aslani quatre ans plus tard. Aurélie Kamali-Dolatabadi est titulaire d’un Magistère de droit social et d’un DEA de droit social et droit syndical (université Paris X, 2000).

Gide promeut quatre associés

Spécialisé en droit des marchés financiers, Laurent Vincent, 38 ans, dispose d’une expertise en matière de produits structurés. Il conseille des établissements financiers et des entreprises dans le cadre de leurs opérations d’émission, de placement et de cotation de titres de dette, ainsi que dans le cadre d’opérations de liability management. Il traite également de l’ensemble des problématiques juridiques transactionnelles et réglementaires en lien avec la négociation et la conclusion de produits dérivés et cessions temporaires de titres. Laurent Vincent rejoint Gide en 2015 après avoir travaillé sept ans chez Allen & Overy. Il est titulaire d’un LL.M. de droit commercial et financier (2008) du King’s College London, d’un DESS de droit bancaire et financier (2006) et d’un DEA de droit des affaires (2004) de l’université Paris II.

Constantin Miliotis, 37 ans, est spécialisé en droit immobilier et de l’urbanisme, en acquisition et financement de projets immobiliers, en droit de la construction et en baux commerciaux. Il accompagne des investisseurs, des promoteurs, des foncières, des fonds, des sociétés de gestion, comme des utilisateurs lors de leurs transactions immobilières (asset et share deals). Il intervient également dans le domaine du montage et du développement de projets immobiliers. Titulaire d’un DESS en droit immobilier (2006) et d’une Maîtrise de droit privé (2005) de l’université Paris II, il exerce au sein du cabinet depuis 2006.

Victor Grandguillaume, 35 ans, est spécialisé dans le développement de projets dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles, principalement en Afrique subsaharienne. Il conseille des acteurs privés, des autorités publiques et des institutions financières pour la structuration de leurs projets, la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle et la mise en place du financement. Il est ainsi intervenu dans le cadre de projets de production d’énergie conventionnelle et renouvelable, de projets miniers, d’hydrocarbures, de traitement des eaux, ainsi que sur le développement de ports et aéroports. Diplômé de l’ESCP-Europe (2007) et de l’université Paris XI (Master 2 juristes d’affaires, 2007), il intègre Gide en 2014 après avoir exercé chez Latham & Watkins (2009-2011) et Allen & Overy (2011-2014).

Spécialisée en droit du commerce international et en droit européen de la concurrence, Anna Dias, 36 ans, est quant à elle promue au sein du bureau de Bruxelles. Elle accompagne ses clients en matière de défense commerciale, et conseille les entreprises et les gouvernements sur les questions de régulation de la mondialisation (accès au marché, pratiques discriminatoires, contrôle des exportations, accords de libre-échange, etc.). Elle intervient par ailleurs dans des dossiers contentieux portés devant la Cour de Justice de l’UE, comme devant l’OMC. Exerçant au cabinet depuis 2011, elle est titulaire d’un Master de droit international des affaires (université Paris I, 2011), d’un LL.M. de l’université Columbia (New York, 2010) et d’un Master de droit du Centro Universitario de Brasilia (2006).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Coblence s’étoffe en fiscal et corporate

Coralie Bach

Coblence avocats accueille un nouvel associé en fiscalité en la personne d’Alexandre Polak. Accompagné d’un collaborateur, Thibaut Hubert, cet ancien counsel de Bird & Bird prend ainsi la suite d’Olivier Couraud qui a récemment rejoint Stephenson Harwood (ODA 475).

Lire l'article

Chargement…