La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Coblence s’étoffe en fiscal et corporate

Publié le 5 février 2020 à 15h04

Coralie Bach

Coblence avocats accueille un nouvel associé en fiscalité en la personne d’Alexandre Polak. Accompagné d’un collaborateur, Thibaut Hubert, cet ancien counsel de Bird & Bird prend ainsi la suite d’Olivier Couraud qui a récemment rejoint Stephenson Harwood (ODA 475).

Prenant en charge la pratique, il couvre tant la fiscalité corporate et immobilière que la fiscalité patrimoniale, en conseil comme en contentieux. «J’apprécie la culture du cabinet et sa capacité à se renouveler sans cesse ainsi qu’à transmettre afin d’assurer la continuité entre les générations, explique-t-il. Coblence bénéficie par ailleurs d’une large clientèle de dirigeants et personnes physiques, ainsi que d’une importante activité transactionnelle ; deux atouts pour ma pratique.»

Commençant sa carrière chez Arsene, Alexandre Polak poursuit, en 2012, au sein de Veil Jourde avant d’intégrer cinq ans plus tard Bird & Bird. Il est titulaire d’un Master 2 de fiscalité internationale (université Paris II/HEC) et d’un LLM en fiscalité (Queen Mary - University of London).

A cette arrivée, s’ajoute la nomination de Marion Fabre en tant qu’associée au sein de l’équipe corporate. Spécialisée en capital-investissement, elle accompagne des fonds et des sociétés dans leurs opérations d’investissement ou de levée de fonds. Elle épaule également les dirigeants lors des négociations de leur management package. Elle intervient enfin auprès d’industriels à l’occasion d’opérations de fusion-acquisition. Récemment, elle a conseillé le producteur de missiles MBDA dans l’acquisition de GDI Simulation (solutions d’instruction et d’entraînement au tir), ou encore la plateforme d’achat média Gamned lors de l’ouverture de son capital à TF1.

Titulaire d’un DEA de droit des affaires internationales (université de Toulouse I), Marion Fabre commence sa carrière en 2012 au sein de Chammas & Marcheteau, puis rejoint Coblence avocats en 2014.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Christian Sauer et Kai Völpel rejoignent BCLP

Coralie Bach

Les deux spécialistes du corporate, Christian Sauer et Kai Völpel quittent Franklin où ils exerçaient respectivement depuis 15 et 20 ans, pour rejoindre le bureau parisien de Bryan Cave Leighton Paisner.

Lire l'article

Chargement…