Lundi midi, la place parisienne a été secouée par un tremblement de terre venant de chez King & Wood Mallesons.
Quatre associés phares de l’équipe corporate du bureau parisien ont annoncé qu’ils rejoindraient bientôt la firme américaine Goodwin Procter pour l’implanter en France. Selon nos informations Maxence Bloch, Christophe Digoy, Jérôme Jouhanneaud et Thomas Maitrejean devraient être suivis par Pierre-Louis Sévegrand et William Robert, également associés. Resterait dans l’équipe corporate de King & Wood Mallesons Pierre-Louis Périn, réputé pour sa pratique en capital-risque.
C’est donc une nouvelle aventure qui démarre pour cette équipe d’amis qui se connaissent depuis vingt ans et se suivent depuis le début de leur carrière chez Clifford Chance. Ce mouvement est en ligne avec leurs ambitions, puisqu’ils n’ont jamais caché vouloir monter en gamme de dossiers pour s’imposer en upper mid cap et large cap. Une tâche un peu plus compliquée sans présence significative aux Etats-Unis. Et le récent départ d’Olivier Vermeulen pour Paul Hastings n’a pas dû arranger leurs affaires…
Chez Goodwin Procter, ils trouvent une plateforme internationale, fortement présente en matière de private equity, de structuration de fonds, de fusions-acquisitions, mais également en investissement immobilier et sciences de la vie. La firme a débuté son développement mondial en 2008 avec l’ouverture d’un bureau à Hong Kong, suivi en 2015 par celui de Londres et en 2016 par Francfort. Le bureau de Paris, qui ouvrira ses portes en juillet, aura d’abord pour objectif de se concentrer sur le transactionnel. Mais le communiqué de presse indique que le financement d’acquisitions et le fiscal seront également traités. On comprend donc que d’autres arrivées devraient être annoncées.
Après l’implantation du britannique MJ Hudson par Benjamin Aller (également un ancien de King & Wood Mallesons), il s’agit du deuxième cabinet international à ouvrir ses portes en France en quelques semaines. Rassurons-nous, la place de Paris reste donc attractive.