Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Reinhart Marville Torre - Soazig Préteseille-Taillardat
Reinhart Marville Torre annonce le recrutement de Soazig Préteseille-Taillardat comme nouvelle associée. Elle intervient en droit social, notamment sur les problématiques de restructuration et de plan de sauvegarde de l’emploi, ainsi que dans le cadre des opérations de fusions-acquisitions. Elle accompagne également les entreprises et cadres dirigeants lors de l’embauche (golden parachutes, clauses de non-concurrence, cumul contrat de travail/mandat social) et de la rupture du contrat de travail. Titulaire d’un DEA de droit du commerce international et de l’arbitrage (Paris II, 1998), elle a commencé sa carrière d’avocate en 2011 chez White & Case, avant de rejoindre six ans plus tard le département social du cabinet Clifford Chance. En 2011, elle devenait counsel de FTPA, avant de revenir dans une firme internationale, chez Freshfields Bruckhaus Deringer entre 2012 et 2014, puis de devenir counsel chez DS Avocats. Elle est accompagnée de sa collaboratrice, Manon Roignot.
Dechert - Charles Cardon
Charles Cardon vient de rejoindre Laurent Faugérolas chez Dechert. Il en devient associé. Il vient renforcer l’activité droit boursier, private equity et marchés de capitaux du bureau parisien. Il intervient sur des dossiers de fusions-acquisitions et de partenariats, y compris OPA/OPE amicales ou hostiles, squeeze out, cessions de blocs, acquisitions/cessions de sociétés cotées ou non, opérations d’apport, et restructuration de dette. Il conseille également des fonds de private equity pour l’ensemble de leurs opérations notamment sortie de cote, introduction en Bourse de sociétés de portefeuille, et cessions/acquisitions de blocs de titres. Diplômé de l’Essec Business School, il a commencé sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher en 2005 et a exercé au sein des bureaux de Paris et New York. En 2011, il avait suivi Laurent Faugérolas chez Weil Gotshal & Manges.
Adsto - Claire Bernier
Claire Bernier prend son indépendance et annonce la création de Adsto. Un cabinet fondé sur son expertise en droit des technologies de l’information et de la protection des données personnelles, notamment en matière de cybercriminalité. Claire Bernier est diplômée d’un DESS en propriété industrielle (Paris II, 1998), d’un Phd/Master in Law by Research en procédure pénale et droits de l’homme (Bristol, 1997), d’un LL.M. en droit des sociétés et propriété intellectuelle (Bristol, 1994) et de l’Institut des sciences criminelles de Poitiers (1993). Elle a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, avant de rejoindre Rambaud Martel, puis Salans en qualité d’of counsel. En 2009, elle participait comme associée à la création du cabinet Altana, puis rejoignait Bersay & Associés en 2014 (ODA 223).