Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

restructuring

Les entreprises face à la Covid-19 : nouvelles adaptations pour le droit des entreprises en difficulté

Publié le 6 janvier 2021 à 12h24    Mis à jour le 7 janvier 2021 à 15h00

Caroline Texier & Mehdi Abdelouahab

La persistance de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a poussé le gouvernement ainsi que le législateur français à apporter de nouvelles adaptations au droit des entreprises en difficulté. C’est ainsi que de nouvelles règles ont été instaurées et qu’un certain nombre de mesures précédemment adoptées en la matière ont été prolongées.

Par Caroline Texier, associée, et Mehdi Abdelouahab, collaborateur, DLA Piper

Quels sont les textes concernés ?

Une ordonnance ainsi qu’une loi modifient une nouvelle fois le droit des entreprises en difficulté. Il s’agit principalement de la loi n° 2020-1525 du 7 décembre 2020 d’accélération et de simplification de l’action publique (loi Asap) qui prolonge notamment certaines mesures instituées par...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Veolia/Suez : l’obligation d’information-consultation du CSE dans un « projet industriel global »

Jérôme Alphen & Vanessa Li

Par arrêt du 19 novembre 2020, la cour d’appel de Paris a confirmé en tous points l’ordonnance de référé du 9 octobre 2020, laquelle avait ordonné la suspension de la cession des actions détenues par Engie au sein des sociétés de Suez au bénéfice de Veolia tant que « les CSE de Suez n’auront pas été informés et consultés sur les décisions déjà prises et annoncées publiquement par voie de presse par Veolia et Engie ».

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…