La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 6 janvier 2021 à 12h12    Mis à jour le 6 janvier 2021 à 17h36

Emmanuelle Serrano

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Jérôme Gavaudan élu président du CNB

L’assemblée générale du Conseil national des barreaux (CNB), réunie le 19 décembre, a élu Jérôme Gavaudan président de l’institution représentative des 70 000 avocats de France pour un mandat de trois ans (2021-2023). Il succède à Christiane Féral-Schuhl. Il a pris ses fonctions au 1er janvier. Il a présenté un programme intitulé « les avocats, d’abord, le droit pour tous ». Il souhaite que les robes noires s’engagent pleinement dans les débats des élections locales de 2021 et nationales de 2022. « En 2021, les avocats vont entrer en campagne », a-t-il déclaré lors de son discours de candidature. Avocat du barreau de Marseille, Jérôme Gavaudan est spécialisé en droit du travail. Il a été bâtonnier de Marseille en 2011 et 2012, membre du CNB de 2012 à 2017 et a été président de la Conférence des bâtonniers en 2018 et 2019. Ont également été élus au bureau du CNB Marie-Aimée Peyron, vice-présidente, Laurent Martinet, vice-président, Olivier Fontibus, trésorier, Florian Borg, secrétaire du bureau, Gilles Boxo, Rusen Aytac, Alexandra Boisramé et Nathalie Attias. La présidente de la conférence des bâtonniers, Hélène Fontaine et le bâtonnier de Paris, Olivier Cousi, sont par ailleurs vice-présidents de droit du CNB.

Guillaume Kellner rejoint McDermott Will & Emery

McDermott Will & Emery étoffe son pôle corporate/M&A et private equity avec l’arrivée de Guillaume Kellner en tant qu’associé.

Auparavant, Guillaume Kellner était associé et responsable du département corporate du cabinet Paul Hastings depuis 2011. Il intervient principalement en corporate, fusions-acquisitions – coté et non coté – et private equity. Fort d’une expérience significative des secteurs régulés, notamment dans la santé, Guillaume accompagne et conseille de nombreux fonds et groupes industriels actifs, notamment dans le domaine des infrastructures. Il a récemment conseillé EQT lors de l’acquisition de Colisée et Antin Infrastructure lors de la cession d’Inicea à Korian.

Jean-Claude Beaujour intègre Harlay Avocats

Jean-Claude Beaujour rejoint Harlay Avocats en qualité d’of counsel. Il intervient principalement en contentieux commercial international et en règlement des litiges complexes. Il accompagne une clientèle d’entreprises et d’investisseurs, principalement américains ou asiatiques. Jean-Claude Beaujour anime la commission médiation de l’ICC France et a récemment codirigé le groupe de travail sur la médiation à l’initiative du ministère des Affaires européennes et étrangères. Il est également médiateur agréé auprès du Centre for Effective Dispute Resolution (CEDR) de Londres. Il apportera au cabinet sa connaissance de l’international puisqu’il est vice-président de France-Amériques, think tank dédié à la relation transatlantique. Par ailleurs, fort de son expérience comme membre du comité stratégique d’Artemis Group, il interviendra également en soutien de l’équipe corporate sur certains dossiers du cabinet.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Naissance de Tamaris Avocats

Emmanuelle Serrano

En ce début d’année 2021, la création de nouveaux cabinets ne faiblit pas. C’est avec une nouvelle boutique en droit des assurances que nous ouvrons l’année : Tamaris Avocats.

Lire l'article

Chargement…