La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Naissance de Tamaris Avocats

Publié le 6 janvier 2021 à 11h56    Mis à jour le 6 janvier 2021 à 17h36

Emmanuelle Serrano

En ce début d’année 2021, la création de nouveaux cabinets ne faiblit pas. C’est avec une nouvelle boutique en droit des assurances que nous ouvrons l’année : Tamaris Avocats.

Elle a démarré son activité le 4 janvier et ses bureaux seront installés dans un premier temps au 16, rue de Washington dans le 8e arrondissement de la capitale. Ce nouveau cabinet est né du souhait d’Alexandra Cohen-Jonathan de fonder sa propre boutique en droit des assurances. Ancienne associée au sein de l’équipe contentieux, arbitrage et pénal des affaires du cabinet August Debouzy, Alexandra Cohen-Jonathan se lance dans cette nouvelle aventure aux côtés de cinq collaborateurs : Charles Hugo, Victoire Boulanger, Héloïse Nouvel, Gwenaëlle Raynal et Loïc Rouzée. Alexandra Cohen-Jonathan avait rejoint le cabinet en 2014 après vingt ans chez Hascoet et associés dont dix en tant qu’associée, après y être entrée comme stagiaire en 1994. Avocate d’assureurs chevronnée, elle accompagne aussi les clients des assureurs, composés majoritairement de grands comptes, en contentieux et précontentieux. Avec son équipe, elle intervient sur des dossiers de risques industriels (incendies, explosions, effondrements, etc.) et de responsabilités professionnelles (responsabilité générale, responsabilité contractuelle (RC) produit, responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS), etc.). Elle a notamment défendu les victimes suédoises des prothèses mammaires PIP défectueuses.

« Cela a été un cheminement logique de passer à la création de mon propre cabinet. C’est une réflexion qui s’est faite sans que j’en aie vraiment conscience, mais cette année si particulière que nous venons de vivre a été un facteur déclenchant. C’est une nouvelle expérience aussi que je voulais partager avec mes collaborateurs, explique l’avocate qui a apprécié l’expérience acquise au sein d’un gros cabinet de place comme August Debouzy avec son envergure internationale et ses outils performants. Nous allons continuer à offrir à nos clients, composés à la fois d’assureurs et de leurs assurés, notamment de nombreuses sociétés cotées, cette dimension de services sur mesure auxquels ils se sont habitués et attachés », précise Alexandra Cohen-Jonathan. 


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les professionnels du droit expriment leurs vœux

Emmanuelle Serrano

Avocats et directeurs juridiques présentent leurs vœux pour cette nouvelle année et partagent leur vision sur l’évolution de leur profession.

Lire l'article

Chargement…