La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Bichot & Associés se renforce

Publié le 6 juillet 2016 à 17h02

Coralie Bach

Vanina Paolaggi quitte Olswang où elle avait participé à la création du bureau parisien en 2011, pour intégrer Bichot & Associés.

Elle rejoint ainsi au rang d’associée les fondateurs Nicolas Bichot, Patrice Couturier et Mathieu Odet, et complète les compétences de la boutique dédiée aux fusions-acquisitions et à la fiscalité, avec une expertise en droit boursier. «Je crois en la valeur ajoutée des cabinets de niche pour traiter d’affaires complexes et suis ravie de renouer avec la souplesse et l’adaptabilité inhérente à ce type de structure qui répond aux attentes de proximité et de gestion personnalisée de nos clients», explique-t-elle.

Traitant des opérations boursières comme des fusions-acquisitions ou des deals de private equity, Vanina Paolaggi a notamment accompagné Cristal Union, acteur européen majeur sur les marchés du sucre, de l’alcool et de l’éthanol, dans le cadre de son partenariat stratégique avec le Groupe Sugar Refining (ASR) en 2015. Elle compte également parmi ses clients des sociétés cotées, comme le groupe LISI, ou des fonds à l’image de MBO Partenaires.

«Nous poursuivons le développement de nos activités en corporate et fiscalité, commente Nicolas Bichot. L’arrivée de Vanina nous permettra de renforcer notre offre en corporate boursier, que ce soit par exemple pour traiter une OPA hostile ou toute opération d’ECM telle qu’une equity line ou une augmentation de capital réservée aux salariés.» Le cabinet, qui compte désormais dix avocats dont quatre associés, vient par ailleurs de recruter deux nouveaux collaborateurs.

Diplômée de l’Université Paris II, Vanina Paolaggi commence sa carrière en 1995 chez Gide, au sein duquel elle fait la rencontre de Nicolas Bichot. Les deux avocats auront par la suite l’occasion de se retrouver sur des dossiers, comme lors du premier restructuring de Retif en 2009. Vanina Paolaggi intègre ensuite en 1996 le cabinet Veil Jourde, avant de cofonder en 2001 le cabinet Brandford-Griffith & Associés. En 2011, elle quitte la structure pour participer à la création du bureau de Paris d’Olswang.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jeausserand Audouard accueille un ancien de STC Partners

Coralie Bach

Un peu plus de six mois après sa création, le cabinet Jeausserand Audouard fondé par Jérémie Jeausserand et Tristan Audouard, deux anciens de Scotto & Associés (ODA 291), accueille un nouvel associé.

Lire l'article

Chargement…