La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Jeausserand Audouard accueille un ancien de STC Partners

Publié le 6 juillet 2016 à 17h05

Coralie Bach

Un peu plus de six mois après sa création, le cabinet Jeausserand Audouard fondé par Jérémie Jeausserand et Tristan Audouard, deux anciens de Scotto & Associés (ODA 291), accueille un nouvel associé.

Erwan Bordet s’apprête à quitter STC Partners où il exerce depuis 2009 pour rejoindre la boutique à la rentrée. Avec un profil corporate, Erwan Bordet vient élargir les compétences du cabinet, aujourd’hui très orienté sur la fiscalité.

Titulaire d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires (Paris I), ainsi que d’un Magistère de droit des activités économiques (Paris I), il fait ses armes au sein d’un cabinet d’études juridiques avant d’intégrer Bersay & Associés en 2005. Cinq ans plus tard, il est recruté par STC Partners, d’abord comme collaborateur, avant d’être promu of counsel en 2012. Il intervient lors de fusions acquisitions, de restructurations, ainsi qu’à l’occasion d’opérations de LBO ou de levée de fonds.

En 2014, il représente ainsi, aux côtés de David de Pariente, le groupe Vedici, spécialiste de l’offre de diagnostics et de soins hospitaliers, lors de sa vente à CVC Capital Partners par 3i et NiXEN. La même année, on le voit, avec Delphine Bariani, accompagner Spotless (propriétaire des marques Eau Ecarlate, Dylon, Grey et Catch) dans sa cession par BC Partners à l’industriel Henkel.

Une clientèle d’investisseurs et de dirigeants qui entre en synergie avec le positionnement de Jeausserand Audouard, qui intervient fréquemment pour des structurations de management package, comme tout récemment lors de la sortie de KKR de Coriance au profit de First State Investment, et accompagne également les dirigeants dans leurs problématiques de fiscalité patrimoniale. Ce recrutement, qui porte l’équipe à dix personnes dont trois associés, va donc permettre de répondre plus largement aux besoins des entrepreneurs. D’autres arrivées ne sont d’ailleurs pas exclues, toujours dans le domaine des fusions-acquisitions et du capital investissement.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 6 juillet 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…