Dix-huit mois après son arrivée chez Archers, Pierre-Antoine Dubecq quitte le cabinet pour renforcer l’équipe corporate de Coblence & Associés.
Spécialiste des opérations industrielles, il conseille des sociétés, cotées ou non, lors de leurs acquisitions en France et à l’étranger, mais également dans la négociation d’accords commerciaux ou d’alliances stratégiques. Il bénéficie ainsi d’une expertise particulière en matière de joint-ventures. Ces dernières années, il a par exemple accompagné le groupe Guerbet, un fabricant de produits de contraste dédiés à l’imagerie médicale, dans le rachat de l’activité Contrast Media and Delivery Systems auprès de l’américain Mallinckrodt, et l’a depuis épaulé au cours de plusieurs acquisitions, dont celle d’une biotech israélienne. Récemment, il a également assisté le groupe pharmaceutique OCP à l’occasion de la reprise de son homologue PHR.
Pierre-Antoine Dubecq accompagne également ses clients lors d’opérations de private equity, ainsi que dans le cadre de contentieux d’acquisition.
«Mon activité nécessite de pouvoir s’appuyer sur de nombreuses compétences, notamment en droit fiscal, droit social, droit des contrats, ou encore en IP/IT, explique-t-il. Je souhaitais donc rejoindre un cabinet pluridisciplinaire, fonctionnant sur une approche entrepreneuriale.» Le choix d’une grande structure n’était en effet pas à l’ordre du jour pour cet ancien de Morgan Lewis et Gide, le nouvel associé préférant «intégrer un cabinet à taille humaine en pleine expansion».
Diplômé d’un DESS en droit financier (université Paris 1, 1995), Pierre-Antoine Dubecq commence sa carrière chez Jeantet (1996-1999), avant de rejoindre le cabinet Dubarry Le Douarin Veil. En 2001, il intègre De Pardieu Brocas Maffei avant de participer, trois ans plus tard, à l’ouverture du bureau parisien de Morgan Lewis, dont il devient associé en 2006. En 2013, il quitte le cabinet américain avec huit autres associés afin de rejoindre Gide, où il exerce durant trois ans. Il intègre ensuite Archers en janvier 2017.