Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
DS Avocats accueille Philippe Sarrailhé
Philippe Sarrailhé rejoint DS Avocats pour développer l’expertise arbitrage international. Il est spécialisé en arbitrage, contentieux et règlement extrajudiciaire des différends en matière commerciale dans le contexte international. Philippe Sarrailhé effectue la première partie de sa carrière chez Jeantet, qu’il intègre en 1978, et dont il est nommé associé en 1985. Vingt et un ans plus tard, il quitte Jeantet et rejoint Ashurst. Il y reste un an, puis intègre White & Case. Avant d’être nommé associé de DS Avocats, Philippe Sarrailhé a exercé chez Foley Hoag (2014-2018). Il est titulaire d’un DEA de droit (1977, Paris X), d’un Master of Law (1978, university of Pennsylvania Law School) et d’un DESS de droit international (1980, Paris I).
Stéphanie Fougou devient secrétaire générale d’AccorHotels
Stéphanie Fougou quitte Vallourec, dont elle était directrice juridique depuis 2014, pour rejoindre le groupe AccorHotels en tant que secrétaire générale et membre du comité exécutif. Elle est chargée de conduire le secrétariat du conseil d’administration, la direction juridique, la direction des risques et assurances ainsi que la direction de la compliance du groupe. Stéphanie Fougou fait ses premiers pas en 1998 en tant que juriste dans le domaine de la production audiovisuelle. Deux ans plus tard, elle rejoint le groupe Orange (anciennement France Télécom) où elle exerce jusqu’en 2011. Par la suite, elle devient secrétaire générale et directrice juridique du Club Méditerranée en charge des directions juridiques, santé, sécurité et affaires publiques. Elle est titulaire d’un DEA de droit européen (Paris II, 1997), et d’un DESS de droit et administration des médias (1998, Paris II). Depuis 2014, Stéphanie Fougou est présidente de l’AFJE.
Redlink nomme Julie Janvier associée corporate et immobilier
Julie Janvier devient associée de Redlink, où elle exerce depuis 2011. Elle est spécialisée en droit des sociétés et droit de l’immobilier, et intervient dans le cadre d’opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration. Julie Janvier accompagne une clientèle composée de sociétés, en conseil et contentieux, et les assiste aussi en matière de baux commerciaux. Elle fait ses armes chez Taylor Wessing, en 2008, où elle participe à la création du département immobilier. Au bout de quelques mois, Julie Janvier décide de rejoindre le bureau parisien de Nixon Peabody International créé par des anciens de Taylor Wessing. Elle y reste jusqu’en 2011, puis rejoint Redlink. Julie Janvier est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (Paris II, 2004), et d’un DEA de droit des affaires (Paris X, 2005).
Mathieu Françon devient associé de Spitz Poulle Kannan
Spitz Poulle Kannan coopte Mathieu Françon associé dédié à la pratique du droit des services financiers. Il développe une expertise en matière de contentieux réglementaires, disciplinaires et pénaux impliquant des institutions financières ou leur dirigeant. Mathieu Françon conseille une clientèle d’entreprises régulées du secteur bancaire, financier et de l’assurance. Avant de rejoindre Spitz Poulle Kannan début 2018, il a exercé pendant plus de sept ans chez Bredin Prat, avec un détour par New York, et Cravath, Swaine & Moore (2013-2014). Mathieu Françon est titulaire d’un double Master 1 de droit des affaires et de droit privé et sciences criminelles (2007, Nancy II). Il est également diplômé d’un DJCE (2008, Nancy II) et d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité (2008, Nancy II).