Un peu plus d’un an après l’arrivée de Raphaël Kaminsky, la boutique dédiée à l’arbitrage international et au contentieux renforce à nouveau ses rangs avec l’arrivée de Shaparak Saleh.
Cette franco-iranienne de 38 ans a construit toute sa carrière au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer, devenant au fil des années le bras droit d’Elie Kleiman (récemment recruté par Jones Day).
Spécialisée en contentieux et en arbitrage commercial, Shaparak Saleh est particulièrement reconnue pour son expertise en contentieux post-arbitral. Elle est ainsi intervenue sur une vingtaine de recours en annulation, et a également travaillé sur plusieurs dossiers d’exécution de sentences contre des Etats, notamment dans le cadre de l’affaire Yukos. Par ailleurs, elle a également conseillé de nombreux grands groupes lors de leurs litiges, notamment des acteurs des industries aéronautique, spatiale, pharmaceutique, chimique et de la construction.
Shaparak Saleh est diplômée d’une double Maîtrise en droit français et anglais (Paris I, 2002), d’un LL.B. de King’s College London (2002), ainsi que d’un DEA en droit international privé (Paris I, 2003) et d’un DEA en droit privé général (Paris II, 2004). Elle intègre Freshfields Bruckhaus Deringer en 2005, puis est promue counsel onze ans plus tard. Avec cette arrivée, Teynier Pic compte désormais cinq associés, un counsel et neuf collaborateurs et juristes.