Option Droit & Affaires l’avait annoncé en rumeur en octobre dernier (ODA 326), Jérôme Brosset vient de rejoindre August Debouzy comme associé de l’équipe corporate.
Il vient consolider la pratique boursière du cabinet historiquement portée par Gilles August. «Nous cherchions un spécialiste de la matière, doté d’un beau track record, de notre génération et partageant nos valeurs» explique Julien Aucomte. Or ce type de profil est relativement rare sur la place, la matière boursière étant exigeante et nécessitant une forte connaissance du droit des sociétés, du corporate, des marchés actions, sans oublier les aspects réglementaires et de gouvernance.
Agé de 46 ans, Jérôme Brosset répond à l’ensemble des critères sélectionnés par le cabinet français. Diplômé de Paris I, d’HEC et de l’IEP de Paris, il a commencé sa carrière en 1996 chez Clifford Chance, au sein de l’équipe de Thierry Schoen. Deux ans plus tard, il intégrait le cabinet Veil Armfelt Jourde La Garanderie. A la suite de retentissants conflits entre associés, il décide de suivre Henri Brandford Griffith, en 2001, pour fonder le cabinet éponyme. Il en est promu au rang d’associé trois ans plus tard. Durant ces quinze années, on l’aura notamment remarqué auprès de Steria pour son rapprochement avec Sopra (ODA 211), aux côtés de Campari pour son OPA sur Grand Marnier (ODA 300), mais également sur la réorganisation capitalistique de CASA (ODA 296). Il intervient sur des dossiers de public et de private M&A, notamment dans le cadre d’offres publiques hostiles ou amicales, de négociations de pactes d’actionnaires, de déclaration de franchissement de seuil. Il intervient également en matière de gouvernance et en réglementaire et accompagne ses clients dans la gestion de leurs contentieux AMF.
«Je souhaitais rejoindre un cabinet pluridisciplinaire, explique-t-il. La proposition d’August Debouzy m’a particulièrement intéressé puisque le cabinet a une marque installée et reconnue dans le paysage français. Il est par ailleurs doté d’équipes étoffées et complémentaires à ma pratique, notamment en droit social, en droit de la concurrence et en droit fiscal.» L’équipe corporate de la structure qu’il intègre est désormais constituée de sept associés et d’une vingtaine de collaborateurs. On ne manquera pas de remarquer le dynamisme et la motivation des associés de l’équipe qui sont pour la majorité d’entre eux quarantenaires. August Debouzy fait partie de ces rares maisons françaises à avoir anticipé, avec brio, la transmission des clés à la nouvelle génération.