A la suite du départ de Jérôme Brosset pour August Debouzy (cf. notre événement), Brandford Griffith & Associés a cherché à recruter un nouvel associé spécialisé en droit boursier.
Et c’est un ancien collaborateur de la structure, ayant passé neuf ans chez Clifford Chance, qui a été désigné. Thibaut Cambuzat, 38 ans, intervient en fusions-acquisitions, principalement sur des dossiers d’entreprises cotées (OPA, OPE et prises de participations minoritaires). On l’aura notamment remarqué auprès de Randstad Holding NV et Randstad France dans le cadre du projet d’offre publique sur les titres de Ausy (ODA 313) et auprès de Mannai Corporation pour l’acquisition de GFI Informatique (ODA 285). Il présente également une expertise en marché de capitaux. Il est notamment intervenu sur l’IPO de Spie pour le compte du consortium composé de CD&R, Ardian et CDPQ, ainsi qu’auprès de Neopost dans le cadre d’une émission d’ODIRNANE d’un montant de 256 millions d’euros. Un profil intéressant qui combine une forte expertise boursière et une bonne connaissance du marché actions. «C’est l’organisation interne de Clifford Chance qui m’a permis d’intervenir sur ces deux pans de pratique qui sont gérés par la même équipe», reconnaît-il. Il poursuit : «Je souhaitais rejoindre un cabinet à taille humaine avec une forte image boursière et un positionnement de conseil haut de gamme. Je crois que ces trois qualités sont réunies chez Brandford Griffith & Associés.»
Titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales (Tours, 2001), d’un DESS de droit bancaire et financier (Paris II, 2003), il a commencé sa carrière comme juriste chez Ixis corporate & investment bank en 2003, avant de devenir avocat chez Brandford Griffith & associés en 2006, puis de rejoindre Clifford Chance en 2007. Il en avait été nommé counsel en 2011 et exerçait principalement aux côtés de Thierry Schoen, Mathieu Remy et Aline Cardin.