Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Corporate

Financement des start-up : BSA Air, OC, compte courant d’associé… Pourquoi choisir ?

Publié le 8 juillet 2020 à 15h00

Audrey Magny & Georges-Dominic Sardi

La crise du Covid-19 a mis un frein aux opérations de capital-investissement et met en péril le développement des start-up. Afin de redonner confiance aux investisseurs, un aménagement des différents outils de financement des start-up peut être envisagé.

Par Audrey Magny, counsel, et Georges-Dominic Sardi, avocat, Hoche Avocats

Les start-up, malgré un fort potentiel de valorisation à terme, peinent en phase d’amorçage (early stage) à recourir à l’endettement bancaire en raison de faibles ou théoriques capacités de remboursement et le recours à la «love money» ne suffit généralement pas à financer le développement des projets d’amorçage.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Covid-19 et M&A en Europe et en France : après le ralentissement, quel rebond est envisageable ?

Jean-Robert Bousquet

L’activité de fusions-acquisitions est naturellement cyclique et dépendante de l’activité économique globale. Après un net ralentissement du volume des opérations conclues du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques anticipées, il est raisonnable d’envisager une reprise en volume de ces opérations mais pas en valeur. Cet accroissement dépendra bien entendu du maintien sous contrôle de la pandémie, mais aussi des mesures de soutien et des restrictions aux investissements étrangers qui pourraient être prises par différents Etats en réaction à cette crise.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…