Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Fidal - Guillaume Ansaloni
Guillaume Ansaloni renforce l’activité capital investissement de Fidal
Guillaume Ansaloni quitte Watson Farley & Williams pour rejoindre Fidal en qualité d’associé. Il intègre la direction technique aux côtés d’Alain-François Cheneau, directeur du département droit des sociétés, et de Guy Roulin, à la tête du pôle capital investissement, afin d’accélérer le développement de cette activité. Guillaume Ansaloni est spécialisé en financements structurés et plus particulièrement en financement de projets. Il développe également une expertise en droit des sociétés, en intervenant sur des opérations de fusion-acquisition et de capital-investissement. Il conseille aussi bien des institutions financières que des entreprises actives dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’industrie et de la communication. Agé de 43 ans, Guillaume Ansaloni est titulaire d’un DEA de droit privé (université Paris II, 1996) et du DJCE de l’université de Rennes I (1997). Il est également docteur en droit (université Paris II, 2006). Il commence sa carrière chez Lamy Lexel, à Lyon (1999-2001), avant de rejoindre le bureau nantais de Fidal (2001-2008). En 2008, il intègre De Gaulle Fleurance & Associés où il développe son expertise, tant en M&A et capital investissement, qu’en financement d’actifs et de projets. Il est promu associé trois ans plus tard, avant de partir en 2015 chez Watson Farley & Williams.
Proskauer - Cédric Jacquelet et Nicolas Léger
Proskauer promeut Cédric Jacquelet et Nicolas Léger en qualité d’associés
Proskauer promeut Cédric Jacquelet et Nicolas Léger en qualité d’associés au sein du département droit social de son bureau parisien. Ce dernier compte désormais quatre associés, un counsel et dix avocats.
Cédric Jacquelet intervient auprès de groupes français et étrangers, en conseil comme en contentieux, principalement en matière de relations collectives de travail et de réorganisations. Il conseille également les employeurs en droit de la sécurité sociale, notamment en matière d’accidents du travail ou de maladies professionnelles. Cédric Jacquelet est titulaire d’un DESS de droit et pratique des relations de travail (université Paris II, 2006) et d’un doctorat en droit privé (université Paris II, 2006). Il commence sa carrière au sein du cabinet Lamy-Lexel en 2004, avant de rejoindre Lavallart Avocats Associés, cabinet spécialisé en droit social, trois ans plus tard. En 2012, il intègre Proskauer en qualité d’international counsel.
Nicolas Léger conseille des groupes français et étrangers, sur leurs projets de réorganisation et plus largement en matière de relations collectives de travail. Il assiste également ses clients à l’occasion de contentieux collectifs et individuels devant les juridictions civiles et pénales. Il intervient aussi sur les aspects sociaux d’opérations corporate. Nicolas Léger est titulaire d’un Master 2 en droit social (université Paris I, 1998) et du certificat de spécialisation en droit social du CNB. Il est également docteur en droit. Avant de rejoindre Proskauer en qualité d’international counsel en 2014, Nicolas Léger exerce au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer (2005-2008), CMS Bureau Francis Lefebvre (2008-2009), puis cofonde, en qualité d’associé, la pratique sociale du cabinet Lexcom (2009-2014).
PDGB - Philippe Bouillon
Philippe Bouillon rejoint le département immobilier de PDGB
Philippe Bouillon renforce le département immobilier-assurances-construction de PDGB en qualité d’associé. Son arrivée porte à cinq le nombre d’associés du département. Philippe Bouillon accompagne ses clients, investisseurs, promoteurs et utilisateurs dans leurs projets immobiliers. Il intervient, plus particulièrement, dans le cadre d’opérations d’acquisition d’immeubles et de sociétés immobilières, dans le montage et le suivi d’opérations immobilières. Il développe également une expertise dans la gestion et l’exploitation de patrimoines immobiliers, ainsi que dans la rédaction et négociation de baux. Il accompagne aussi ses clients dans leurs contentieux immobiliers. Agé de 52 ans, Philippe Bouillon est titulaire d’un DEA de droit des affaires (université Paris X, 1990). En 1990, il intègre le groupe de promotion immobilière Les Nouveaux Constructeurs, dont il devient directeur juridique quatre ans plus tard. En 1999, il exerce chez Lefèvre Pelletier & Associés (LPA-CGR Avocats), où il est coopté associé en janvier 2004. Six ans plus tard, il crée, avec trois associés, Quadrige société d’avocats. Il rejoint ensuite Lussan Société d’Avocats (2014-2015), puis devient directeur associé du département immobilier de la direction régionale parisienne de Fidal pendant deux ans.