La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 9 décembre 2015 à 15h46

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Willkie Farr & Gallagher - Michaël Armandou

Michaël Armandou vient d’être coopté associé du bureau de Paris de Willkie Farr & Gallagher. Il intervient principalement dans le cadre de financements de projets (greenfield ou brownfield) dans le secteur des infrastructures ou de l’énergie, en France comme à l’étranger, et d’opérations de financement structuré, avec ou sans recours aux marchés de capitaux. Il conseille une clientèle se composant d’entreprises industrielles, de fonds d’investissement, de prêteurs ou d’investisseurs ainsi que des entités publiques. Titulaire d’un DESS en droit du commerce international (Paris V, 2002) et du master HEC «Management des risques internationaux» (2003), il a commencé sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer avant de suivre Amir Jahanguiri en 2010 chez Willkie Farr & Gallagher. Il avait été promu special european counsel en 2014.

Squire Patton Boggs - Ludovic Roche

Ludovic Roche vient de rejoindre le bureau parisien du cabinet Squire Patton Boggs comme associé. Accompagné de sa collaboratrice, Claire Lintingre, qui sera pour sa part basée à Londres, il intègre l’équipe sociale du cabinet déjà composée de deux associés, Jean-Marc Sainsard et Pauline Pierce, et de six collaborateurs. Il intervient dans le cadre des relations individuelles ou collectives de travail, tant en conseil qu’en contentieux et notamment dans les dossiers de fusions et acquisitions et de restructurations. Ludovic Roche a développé la pratique sociale chez Denton Wilde Sapte à partir de 2000, avant d’en devenir l’associé en charge en 2003. Il a rejoint Nixon Peabody au début de l’année 2011 (cf. ODA 62). Lors de sa fermeture, il avait rejoint Fasken Martineau comme associé (cf. ODA 159), cabinet qui vient également de fermer ses portes à Paris (cf. ODA 280).

Bird & Bird - Nicolas Morelli

Nicolas Morelli a rejoint Bird & Bird pour relancer la pratique restructuring. Celle-ci avait été laissée vacante par le départ de Bertrand Biette en 2014 pour fonder Blowin Avocats (cf. ODA 228). Accompagné de ses deux collaboratrices – Céline Nezet et Magdeline Mounir –, il couvrira toutes les étapes de la restructuration d’entreprises en difficulté, du conseil aux contentieux liés à ces opérations. Il intervient également dans le cadre des contentieux commerciaux. Diplômé d’un DEA de droit des affaires (université Aix-Marseille III, 2000) et d’un doctorat de droit privé, il a commencé sa carrière d’avocat au sein du cabinet Boré, Salve de Bruneton, avocats aux conseils (2002-2006), avant de rejoindre Gide Loyrette Nouel. En 2009, il intégrait le bureau parisien de Freshfields Bruckhaus Deringer comme counsel, puis devenait associé chez Aramis en juin 2013 (cf. ODA 172).

Cornet Vincent Ségurel - Olivier Greffard, Laurence Cadenat, Benoît Bommelaer & Amélie Poulain

Cornet Vincent Ségurel annonce les cooptations de quatre nouveaux associés. Olivier Greffard devient associé du bureau de Nantes. Il intervient en droit des sociétés et pour les opérations de haut de bilan. Il est diplômé d’un DJCE de droit des affaires (Rennes), il a commencé sa carrière au sein d’EY Law, avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel en 2004. Au sein du même bureau nantais, Laurence Cadenat devient associée en droit de l’immobilier. Elle intervient dans cette matière en conseil comme en contentieux. Titulaire d’un DEA de droit privé (Nantes) et d’un DEA de droit des affaires (Paris I), elle a commencé sa carrière en 2001 au sein du cabinet Bignon Lebray & Associés avant de rejoindre Lefèvre Pelletier & associés en 2005. En 2008, elle intégrait Cornet Vincent Ségurel. Benoît Bommelaer devient associé du bureau de Rennes. Il intervient en conseil et contentieux en baux et en droit de la construction. Il assiste également des syndics de copropriété et des agences immobilières dans des procédures de responsabilité professionnelle. Titulaire d’un DEA de droit privé/droit des contrats (Nantes), il a débuté au sein de la SCP Garnier (2002-2008) avant de rejoindre Druais Michel Lahalle (2008-2009), puis de participer à la création du bureau rennais de Cornet Vincent Ségurel en 2010. Enfin Amélie Poulain, devient associée du bureau de Lille en concurrence-distribution. Diplômée de l’EDHEC Business School, elle a débuté chez Espace Juridique Avocats en 2006 avant de participer à la création du bureau lillois de Cornet Vincent Ségurel en 2012.

Shearman & Sterling - Maude Lebois & Mohamed Shelbaya

Shearman & Sterling annonce les cooptations de deux nouveaux associés au sein de son département Arbitrage international à Paris.

Maude Lebois, 37 ans, intervient dans des arbitrages ad hoc (y compris en application du Règlement d’arbitrage de la CNUDCI), CCI et CIRDI pour le compte d’Etats, de sociétés nationales et de sociétés privées. Diplômée de l’université de Liège (2000) et de la Harvard Law School (2004), elle a rejoint Shearman & Sterling en 2005 après avoir exercé quelques années chez Linklaters à Londres et Bruxelles.

Mohamed Shelbaya, 31 ans, intervient dans le cadre d’arbitrages commerciaux et en matière de protection des investissements, particulièrement dans le secteur pétrolier et gazier et/ou relatifs au Moyen-Orient. Il conseille également les sociétés nationales égyptiennes EGAS et EGPC ainsi que le gouvernement égyptien dans la renégociation des contrats avec leurs partenaires étrangers après la révolution égyptienne de 2011. Titulaire d’un LL.B. de l’université du Caire (2005), d’un DEA en droit international privé et droit des affaires (Paris I, 2006), d’un DESS en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de résolution des conflits (Paris II, 2006) et d’un Magister Juris de l’Université d’Oxford (2008), il a rejoint Shearman & Sterling en 2008.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Avocats : comment prenez-vous soin de vos clients ?

Gabriel Mikulfka

Pour les avocats aussi, il est plus facile de conserver un client que d’en conquérir un nouveau. Encore faut-il savoir soigner la relation avec celui-là. Du talent de certains aux techniques de profilage les plus modernes, les outils et les pratiques ne manquent pas pour obtenir de bons résultats.

Lire l'article

Chargement…