La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Sarah Fleury développe la pratique immobilière de Goodwin

Publié le 9 mai 2019 à 14h45

Coralie Bach

Implanté à Paris depuis 2016, Goodwin s’est rapidement fait une place sur le marché hexagonal, porté notamment par son équipe en private equity.

Le bureau ne cachait toutefois pas ses ambitions d’étendre ses compétences à d’autres activités transactionnelles, à commencer par l’immobilier. C’est désormais chose faite grâce au recrutement de Sarah Fleury, qui pilotait depuis 2014 l’activité immobilière chez Orrick.

L’associée arrive avec son équipe, composée de deux collaborateurs et d’un stagiaire, ainsi qu’avec une réelle envie de développement. «L’immobilier s’inscrit dans l’ADN du cabinet, tout comme le private equity et les nouvelles technologies et sciences de la vie», souligne-t-elle. La pratique en immobilier regroupe en effet plus de 150 avocats, principalement aux Etats-Unis ainsi que dans les bureaux de Londres et de Francfort. «Les investisseurs ont une vision paneuropéenne, avec la construction de portefeuilles à la fois en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, poursuit-elle. Les connexions avec les autres bureaux notamment européens ont donc tout leur sens.» Les synergies sont par ailleurs assez naturelles avec les équipes de capital-investissement, les fonds misant de plus en plus sur l’immobilier, mais aussi avec celles du pôle technologie, l’immobilier n’échappant pas à la transformation digitale.

Sarah Fleury accompagne des fonds, asset managers et autres investisseurs français et étrangers dans leurs transactions immobilières. Récemment, elle est notamment intervenue aux côtés de Principal Real Estate Europe et de Patron Capital Partners dans le cadre de leurs investissements en France. Titulaire d’un DESS en droit des affaires (université Paris XI), et diplômée de l’EDHEC Business School, elle commence sa carrière professionnelle en 2002 chez De Pardieu Brocas Maffei, puis rejoint en 2006 Linklaters. Huit ans plus tard, elle intègre Orrick pour prendre en charge la pratique immobilière.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 9 mai 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…