Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Deal de la semaine

Restructuration express pour l’équipementier automobile Novares

Publié le 10 juin 2020 à 16h19

Emmanuelle Serrano

Le 28 mai, le tribunal de commerce de Nanterre a arrêté le plan de redressement de la société Novares Group, holding de l’équipementier automobile Novares, par voie de continuation.

La crise du Covid-19 avait contraint l’industriel, à fermer 40 de ses 45 usines, provoquant une chute drastique de son chiffre d’affaires (1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019) et un important besoin de liquidités conduisant à l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire le 29...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jacques-Philippe Gunther, associé, Latham & Watkins : «Bruxelles a d’abord à cœur de défendre le consommateur, pas les salariés.»

Emmanuelle Serrano

La France a ouvert largement les vannes des aides d’Etat pour sauver ses entreprises de la noyade. Les fusions d’entreprises risquent de se multiplier. Mais quid du scénario de concentration horizontale, honni par Bruxelles ? L’occasion de faire le point avec Jacques-Philippe Gunther, associé chez Latham & Watkins, sur le droit de la concurrence et le dispositif de la Failing Firm Defence (FFD) applicable aux entreprises en difficulté.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…