La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 11 décembre 2019 à 15h01

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Franklin se renforce en droit social

Le cabinet s’apprête à accueillir deux nouveaux associés : Patrick Thiébart, qui codirigeait le pôle social de Jeantet, et Myriam Delawari-de Gaudusson, qui exerçait jusqu’à présent chez De Gaulle Fleurance & Associée.

Titulaire d’un DEA en droit européen (université Paris II, 1991), Patrick Thiébart retrouve un cabinet qu’il connaît bien pour y avoir exercé de 2005 à 2009, après avoir passé huit ans au sein de Caubet Chouchana Meyer (1997-2005). Arrivé chez Jeantet en 2009, il accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques en droit du travail et a notamment développé une forte expertise en matière de restructuration.

Diplômée de l’université de Montpellier (Master droit et pratiques des relations de travail, Master droit de la sécurité sociale) Myriam Delawari-de Gaudusson commence sa carrière chez CMS Bureau Francis Lefebvre (CMS Francis Lefebvre Avocats), puis Clifford Chance avant d’intégrer Latham & Watkins en 2007. Trois ans plus tard, elle participe à la création de Scotto & Associés, puis rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en 2016. Elle intervient sur les différents aspects du droit social, que ce soit lors de transactions, de restructurations ou de contentieux.

Racine nomme un nouvel associé à Lyon

Spécialisé en droit public, Anthony Bichelonne, 34 ans, conseille et assiste des opérateurs privés et publics dans le développement et la réalisation de leurs projets immobiliers et urbains. Titulaire d’un double Master en droit public des affaires et droit immobilier (université Lyon 3, 2009 et 2012), il exerce au sein de Racine depuis 2013. Il a par ailleurs fondé, en 2017, Ma Belle Parcelle, un cabinet qui accompagne les propriétaires dans la valorisation et la cession de leur bien immobilier. Avec cette nomination, qui sera effective au 1er janvier, le département droit public à Lyon comptera six avocats dont deux associés.

Leopold Farque rejoint le cabinet Sharp

Près d’un an et demi après sa création sous l’égide de Romuald Cohana, la boutique en contentieux, Sharp, accueille un deuxième associé. Léopold Farque accompagne ses clients, français et étrangers, lors de contentieux commerciaux et d’acquisition. Il a également développé une expertise en matière de contentieux de la responsabilité des produits et risques industriels. Titulaire d’un DEA droit des contrats (université Paris XI, 2001), il exerce successivement chez Rambaud Martel (devenu Orrick Rambaud Martel), de 2002 à 2006, puis chez Salans (devenu Dentons) jusqu’en 2009. Il participe alors à la création d’Altana avant de rejoindre Stehlin & Associés en 2015.

EY Société d’Avocats promeut trois associés

Julie André, 41 ans, intervient en droit des sociétés, notamment, en matière de fusions-acquisitions. Titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales (2001) et diplômée de l’EM Lyon (2003), elle commence sa carrière au sein du cabinet Lamy Lexel, avant de rejoindre EY Société d’Avocats en 2008.

A 41 ans, Kathleen Mc Leod Tremaux prend la tête du département économie sociale et solidaire du cabinet, qu’elle a rejoint en 2004. Spécialisée dans le droit des organismes sans but lucratif, elle accompagne les acteurs du secteur sur leurs problématiques juridiques et fiscales ainsi que les entreprises dans le cadre de leurs projets de mécénat. Elle est également administratrice de la Fondation d’entreprise EY.

Giani Michalon, 42 ans, accompagne ses clients sur leurs différents sujets de droit du travail, en particulier dans le cadre de projets internationaux. Il intervient également en matière de mobilité et de détachement de travailleurs. Titulaire d’un DEA de droit des affaires (université Paris II, 2000) et d’un Master of Science in Management de l’EM Lyon (2004), il rejoint les équipes droit social du cabinet en 2007.

LPA-CGR développe un Middle East Desk

Spécialiste du Moyen-Orient, Arnaud Depierrefeu rejoint le cabinet et prend en charge le Middle East Desk, nouvellement créé. Il partagera son temps entre le siège parisien du cabinet et le bureau de Dubai. Intervenant dans l’ensemble des pays du Golfe, et plus particulièrement aux Emirats, en Arabie saoudite et au Qatar, il accompagne des groupes français et étrangers dans le développement de leurs projets, tant sur les aspects corporate que contractuels. Il a notamment développé une expertise spécifique sur les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de la construction et de la défense. Diplômé de l’université de Cergy-Pontoise et de l’université Paris II (1997), il commence sa carrière chez Gide, en France et en Chine, puis rejoint, en 2006, UGGC en Chine puis au Qatar. Depuis 2013, il exerçait à Doha au sein de l’équipe Energy & Infrastructure Projects du cabinet Simmons & Simmons.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Astrid Mignon Colombet rejoint August Debouzy

Coralie Bach

Décidément, en deux ans, la configuration du département contentieux, arbitrage et droit pénal des affaires d’August Debouzy a bien changé.

Lire l'article

Chargement…