Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Marianna Sédéfian rejoint Trinity International
Auparavant counsel chez White & Case, Marianna Sédéfian intègre le cabinet en qualité d’associée financement de projets. Elle conseille tant les établissements financiers et les bailleurs de fonds que les sponsors, industriels et fonds d’investissement français et internationaux lors de leurs projets sous forme de PPP ou de concession, en France ou à l’étranger, et notamment en Afrique. Marianna Sédéfian débute chez White & Case en 2006. Elle est titulaire d’un DJCE (2004, Aix-Marseille) et d’une Maîtrise en droit des affaires et en langues étrangères appliquées.
Magenta promeut Gaël Hichri
Gaël Hichri a rejoint le cabinet en 2017 en qualité de counsel. Il intervient dans tous les domaines du droit de la concurrence, en conseil et en contentieux en matière de pratiques anticoncurrentielles, notamment dans le cadre d’affaires d’ententes verticales et d’abus de position dominante, ainsi qu’en matière de pratiques restrictives de concurrence. Il commence en 2009 au sein du cabinet Toison Villey Broud (devenu Toison & Associés), puis rejoint Orrick trois ans plus tard, avant d’entrer chez Magenta. Il est titulaire d’un doctorat en droit économique (2007, Montpellier I).
Emmanuel Mansillon intègre CVS
Accompagné d’une collaboratrice, il rejoint les équipes fusions-acquisitions et droit des sociétés à Paris. Emmanuel Mansillon développe une expertise en private equity, management package, levée de fonds, réorganisation d’entreprises ou encore acquisitions et cessions d’entreprises. Il commence en 1998 chez NomoS Avocats, puis rejoint Hoche Société d’Avocats deux ans plus tard. En 2010, il intègre Victor Société d’Avocats où il exerçait jusqu’à présent. Il est titulaire d’un DESS-DJCE (1994, Paris II).
Jean-Baptiste Blanc élu président de la FNUJA
L’avocat marseillais, jusque-là vice-président, a été élu à la tête de la Fédération nationale des unions de jeunes avocats à l’issue de son 76e congrès qui avait lieu à Paris du 29 mai au 2 juin derniers. Il succède ainsi à Aminata Niakate. Après avoir exercé pendant trois ans dans un cabinet pénaliste, Jean-Baptiste Blanc décide de se consacrer à la défense des droits des victimes devant les juridictions pénales comme civiles, et fonde en 2015, aux côtés de Joanna Touati, un cabinet entièrement dédié à la réparation du dommage corporel.
Création d’Arrow Avocats
Associée fondatrice de Theimer-Alson Avocats depuis 2000, Gaëlle Alson fonde Arrow aux côtés de deux anciennes du cabinet, Camille Marti et Angeline Barbet-Massin. Arrow accompagne ses clients en droit des sociétés (suivi juridique, fusions-acquisitions et gouvernance), droit fiscal et droit social.
Spécialisée en droit des sociétés, fusions-acquisitions et private equity, Gaëlle Alson conseille des entreprises de différentes tailles ainsi que des organismes HLM. Jusque-là, elle était associée au sein de sa propre structure cofondée en 2000.
Camille Marti est spécialisée dans les opérations d’acquisition, de cession, de rapprochement et de restructuration d’entreprises et conseille en outre des organismes HLM. Elle exerçait depuis 2015 au sein de Theimer-Alson Société d’Avocats.
Angeline Barbet-Massin accompagne les entreprises, leurs dirigeants ainsi que les salariés sur l’ensemble de leurs problématiques en droit social. En 2017, elle intègre Theimer-Alson Société d’Avocats, après avoir exercé au sein de Bignon Lebray (2007-2008), Aklea (2008-2013) puis Lefebvre Reibell.