Exerçant chez Grant Thornton depuis 2015, Jérôme Scapoli vient renforcer le pôle social d’Osborne Clarke.
Il rejoint ainsi Maxime Pigeon, qui avait participé à l’ouverture du bureau parisien en 2013, et qui dirige désormais une équipe composée de deux associés, une counsel et six collaborateurs.
Jérôme Scapoli conseille les entreprises sur leurs différentes questions de droit social, que ce soit sur les négociations collectives, les aspects sociaux liés à l’intégration des acquisitions, ou encore sur des opérations de réorganisation. Une expertise qu’il met notamment au service des groupes étrangers qui souhaitent s’implanter en France. Il accompagne également ses clients sur les impacts sociaux et RH des phénomènes de digitalisation et robotisation, comme les problématiques liées au télétravail ou au droit à la déconnexion. Enfin, il intervient en contentieux, principalement devant les prud’hommes et le tribunal des affaires de sécurité sociale. «Le cabinet a connu une forte croissance depuis son implantation à Paris en 2013, relève Jérôme Scapoli. Je suis heureux de rejoindre Maxime Pigeon pour poursuivre cette dynamique et accompagner nos clients pour saisir les opportunités du droit social. En les utilisant à bon escient, les outils juridiques tels que la négociation collective ou l’aménagement du temps du travail peuvent représenter de vrais relais de croissance.»
Récemment, il est notamment intervenu aux côtés d’Eurazeo sur les opérations de due diligence ayant conduit à l’acquisition d’Idinvest en début d’année. Titulaire d’un DESS de droit social (université Paris II, 1999), Jérôme Scapoli construit d’abord sa carrière au sein de Barthélémy avocats, et suit en 2007 les associés partis fonder Capstan. En 2009, il retrouve un ancien de Barthélémy, Philippe Rozec, chez Praxes avocats, structure cofondée par ce dernier. Deux ans plus tard, il intègre Campbell, Philippart, Laigo & Associés pour prendre en charge le pôle social, avant de rejoindre, en 2015, Grant Thornton pour piloter l’activité sociale.