La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 14 mars 2018 à 16h30

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Bird & Bird accueille deux associés

Jean-Claude Vecchiatto, ancien vice-président affaires juridiques chez Airbus Group, rejoint le département banque et finance du cabinet et prend la responsabilité du groupe aéronautique, espace & défense en France. Il bénéficie d’une expertise dans le secteur de la défense et de l’aéronautique, dispensant des conseils juridiques dans le cadre de nombreux projets, notamment en matière de satellites et de systèmes de communications. Il exerce chez White & Case (1996-1999), Baker McKenzie (1999-2002), puis Clifford Chance (2002-2005), où il conseille des institutions financières et des entreprises dans le cadre de financements. En 2005, il rejoint EADS, devenu Airbus Group, d’abord en tant que responsable juridique projets, puis comme vice-président affaires juridiques. Il est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec.

Bertrand Lévy rejoint le département corporate du cabinet. Il est spécialisé en fusions-acquisitions et opérations de LBO. Il conseille ainsi des fonds d’investissement et des multinationales dans leurs opérations d’acquisitions ou de restructurations en France et à l’étranger, et intervient plus particulièrement dans le secteur des nouvelles technologies. Bertrand Lévy commence sa carrière en 2005 chez Latham & Watkins, avant d’intégrer DLA Piper huit ans plus tard. Il est diplômé d’HEC (2003) et titulaire d’un DESS de fiscalité internationale (université Paris II, 2003).

WTS France accueille Jean-Laurent Anglade

Jean-Laurent Anglade intègre WTS en qualité d’associé pour prendre en charge le département fiscal et fiscalité internationale. Agé de 45 ans, Jean-Laurent Anglade dirige une équipe de huit professionnels du chiffre et du droit afin d’assurer le développement de l’expertise fiscale du cabinet, à l’attention de multinationales et d’ETI. Il commence sa carrière en 1999 chez Arthur Andersen, avant de rejoindre EY Société d’Avocats trois ans plus tard (2003-2009), puis de se mettre à son compte (2010-2011). En 2012, il rejoint les équipes de Mazars. Il est titulaire du DJCE (1996) et docteur en droit (1998) de l’université de Montpellier.

Fidal accueille Franck Locatelli

L’ancien rapporteur et rapporteur public à la cour administrative d’appel de Versailles, Franck Locatelli, renforce l’activité contrôle et contentieux fiscal de Fidal, en qualité d’associé. A ce titre, il intègre la direction technique dirigée par Didier Laforge, où il est chargé des sujets fiscaux présentant un intérêt de Place. Après un passage au sein de la Compagnie Générale d’Electricité, Franck Locatelli commence son parcours professionnel à la Mairie de Paris, avant de rejoindre la juridiction administrative en 2003. Agé de 49 ans, il est diplômé de l’Ecole supérieure de gestion et de l’Ena. Il est également titulaire d’une Maîtrise d’économie appliquée (université Paris-Dauphine), d’un DEA de philosophie des sciences et d’un DEA de sciences politiques (université Paris I).

Adamas coopte Marie-Christine Combes en tant qu’associée

Marie-Christine Combes est promue associée chez Adamas, au sein du pôle corporate/M&A, où elle exerce depuis 2015 en tant que counsel. Elle assiste des entreprises françaises et étrangères dans le cadre de leurs fusions-acquisitions. Elle bénéficie d’une expertise dans la structuration d’opérations de capital-investissement, aussi bien en tant que conseil des investisseurs que des dirigeants. Marie-Christine Combes commence sa carrière en 2001 chez Ashurst, avant de rejoindre King & Wood Mallesons cinq ans plus tard. En 2010, elle intègre Ayache Salama (2010-2015). Elle est diplômée de l’IEP de Bordeaux (1997) et titulaire d’un DESS de juriste d’affaires (2000), ainsi que du DJCE.

SVZ coopte Thomas Verdeil au rang d’associé

Counsel au sein de l’équipe fiscale de Sekri Valentin Zerrouk, où il exerce depuis trois ans, Thomas Verdeil est promu associé. Spécialisé en fiscalité des opérations d’acquisition et de cession d’entreprises (M&A, venture capital et LBO), il conseille des fonds, des entreprises, des entrepreneurs et des actionnaires familiaux sur l’ensemble des problématiques fiscales liées à leurs opérations et à leurs participations. Thomas Verdeil commence sa carrière en 2005 en tant que conseiller fiscal au sein de Nestlé Waters, filiale du groupe suisse regroupant ses activités dans les eaux en bouteille, avant de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer quatre ans plus tard (2009-2011), puis Lamartine Conseil (2011-2015). Agé de 34 ans, Thomas Verdeil est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Paris I, 2005), d’un DESS de fiscalité internationale (université Paris II, 2006) et d’un LL.M. de fiscalité internationale (New York University School of Law, 2009).

Cohen Amir-Aslani promeut David Amiach

David Amiach est promu associé du cabinet Cohen Amir-Aslani. Il accompagne des clients français et étrangers (ETI, PME ou fonds d’investissement) dans leurs opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises ou d’actifs stratégiques, de private equity, de joint-venture ainsi que dans le cadre d’intéressement des équipes dirigeantes. Après avoir exercé au sein du cabinet CGR Legal (devenu LPA-CGR) en contentieux des affaires (2004-2007), David Amiach intègre le cabinet Cohen Amir-Aslani en 2007, où il développe une activité de conseil orientée vers la stratégie de développement de ses clients. Il est titulaire d’un DESS de droit international des affaires (université Lyon III, 2000) et d’un Mastère spécialisé de juriste manager international (EM Lyon, 2001).

Fabienne Siredey-Garnier devient vice-présidente de l’Autorité de la concurrence

Fabienne Siredey-Garnier, magistrat, est nommée vice-présidente de l’Autorité de la concurrence à compter du 16 avril 2018. Elle succède à Claire Favre. Après avoir commencé sa carrière à la Direction générale des impôts en 1987, elle rejoint cinq ans plus tard la Direction des affaires civiles et du sceau au ministère de la Justice. Experte nationale détachée au service juridique de la Commission européenne (2000-2001), elle intègre la magistrature en janvier 2003, après avoir exercé à la Chancellerie. Substitut du Procureur de la République au TGI d’Evreux (2003-2005), elle est, jusqu’en 2007, juge au TGI de Bobigny avant d’officier en qualité de rapporteur au Conseil de la concurrence de 2008 à 2009. Vice-présidente du TGI de Nanterre jusqu’en 2014, elle est nommée vice-présidente du TGI de Paris en 2015, présidant la 17e chambre correctionnelle (droit de la presse), avant de se spécialiser dans les affaires économiques et financières en prenant, en 2017, la présidence de la 11e chambre (affaires économiques et financières) ainsi que la coprésidence de la 32e chambre (affaires du Parquet national financier). Titulaire d’une Maîtrise de droit et d’une Maîtrise d’histoire, Fabienne Siredey-Garnier est aussi diplômée de l’Ecole nationale des impôts.

Anne-Laure Delporte devient responsable juridique de Filiassur

Anne-Laure Delporte est nommée responsable juridique de Filiassur, le courtier en assurance prévoyance. Elle commence sa carrière en 1998 au sein de Sogessur, compagnie d’assurances dommages de Société Générale Insurance, en tant que chargée d’études assurances, avant de travailler successivement en tant que chef de produits assurances IARD pour Generali Assurances (2003-2007), puis chargée d’études juridiques à la Matmut (2007-2009). Anne-Laure Delporte intègre ensuite Veolia au poste de responsable assurances et réglementations transports (2009-2018). Elle est titulaire d’un Master 2 en droit des assurances (université Paris I, 1998).

Gatienne Brault & Associés et MF2A deviennent Stance

Gatienne Brault & Associés se rapproche de MF2A, un cabinet fondé par Jérôme Majbruch et Romain Franzetti, pour donner naissance à Stance Avocats. Les équipes étoffent ainsi la palette de leurs services en matière de fusions-acquisitions et de private equity, en particulier sur le segment smid cap et pour les opérations de capital-développement. Elles accompagnent également leurs clients dans le secteur de la santé réglementée.

Matthias Fekl rejoint KGA Avocats en tant qu’associé

Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur (2014-2017), puis ministre de l’Intérieur (mars à mai 2017), Matthias Fekl rejoint KGA Avocats en qualité d’associé. Il participera, d’une part, au développement du département droit public et conseillera, d’autre part, les entreprises en matière européenne et internationale. Il accompagnera aussi bien des projets de sociétés françaises à l’étranger que des projets d’investisseurs étrangers en France. Agé de 40 ans, Matthias Fekl est diplômé de Sciences Po (2002), de l’Ecole normale supérieure (2002), et de l’Ena (2005). Magistrat administratif de 2005 à 2010, il a également été conseiller du président du Sénat de 2011 à 2012, puis élu député de la deuxième circonscription du Lot-et-Garonne. En 2014, il rejoint le gouvernement de Manuel Valls en tant que secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, avant de devenir ministre de l’Intérieur au sein du gouvernement de Bernard Cazeneuve.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Julien Bacus rejoint le pôle banque finance de Dentons

Coralie Bach

Spécialiste des marchés de capitaux et des financements structurés, Julien Bacus quitte Ashurst où il exerçait depuis plus de dix ans pour rejoindre le bureau parisien de Dentons.

Lire l'article

Chargement…