La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Olivier Couraud rejoint Stephenson Harwood

Publié le 15 janvier 2020 à 15h37

Coralie Bach

Le bureau parisien de Stephenson Harwood poursuit son développement avec l’arrivée d’Olivier Couraud. L’associé fiscaliste, qui exerçait au sein de Coblence & Associés depuis 2012, est accompagné dans ce mouvement d’une collaboratrice senior, Jeanne-Eve Lepinay, et d’un collaborateur, Dylan Maupas.

Bénéficiant de plus de quinze ans d’expérience, il assiste les entreprises et les investisseurs sur les aspects fiscaux de leurs opérations d’acquisitions, de cessions ou de réorganisations, ainsi que sur les différents sujets de fiscalité des entreprises (fiscalité générale des sociétés, intéressement des salariés, conseil des managers dans le cadre d’opérations de liquidité, etc.). Il épaule également les dirigeants et fondateurs d’entreprise sur leurs problématiques de fiscalité patrimoniale. «Le cabinet s’est fortement développé ces dernières années, avec l’arrivée récente de plusieurs associés, souligne Olivier Couraud. Outre l’accompagnement de ma clientèle historique, notre objectif commun est de mutualiser nos expertises pour renforcer l’activité transactionnelle, en M&A, private equity et structuration de fonds ainsi qu’en financement d’actifs, tout en poursuivant le développement international en lien avec les bureaux étrangers.»

Ces dernières années, il a notamment assisté la plateforme d’achat média Gamned lors de la prise de participation majoritaire de TF1 Numérique, le fondateur de la plateforme de mobilité TravelCar à l’occasion de la cession de la société à PSA, ou encore le groupe Lebronze Alloys, spécialiste du travail des métaux, lors d’une opération d’OBO.

Titulaire d’un DEA finances publiques et fiscalité (université Aix-Marseille III, 1999) Olivier Couraud commence sa carrière en 2001 au sein des équipes fiscales de Lefèvre Pelletier et associés (devenu LPA-CGR). Deux ans plus tard, il intègre De Pardieu Brocas Maffei, puis Morgan Lewis en 2004. En 2012, il fonde le département fiscalité du cabinet Coblence & Associés où il exerçait jusqu’à présent.

Le bureau parisien de Stephenson Harwood regroupe désormais une trentaine d’avocats dont onze associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Last call for Brexit : conséquences en matière sociale

Fabienne Arrighi & Alexandra Perrot

Les effets du Brexit en matière d’immigration, de sécurité sociale et de droit du travail intéressent tant les entreprises que les nombreux citoyens établis de chaque côté de la Manche. Selon le ministère des Affaires étrangères, ils étaient, en 2016, 400 000 Britanniques vivant en France et 300 000 Français au Royaume-Uni.

Lire l'article

Chargement…