Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Lerins & BCW accueille Elsa Rodrigues
Ancien of counsel d’Andersen Tax & Legal/ STCPartners, Elsa Rodrigues vient renforcer le pôle contentieux & arbitrage. Elle assiste ses clients en matière de responsabilité du fait des produits, ainsi que dans la résolution de litiges post-acquisition, de conflits entre actionnaires, et de litiges mettant en jeu la responsabilité des dirigeants. Elle a également développé une expertise particulière en matière de responsabilité des hébergeurs. Enfin, elle intervient dans le cadre d’arbitrage international, notamment dans le domaine de l’aéronautique. Elle commence sa carrière au sein d’Hogan Lovells (2008-2011), puis intègre STC Partners (devenu d’Andersen Tax & Legal/ STCPartners) où elle est promue of counsel en 2018. Elle est titulaire d’un L.L.M (université de New York, 2008), d’un Master 2 en droit fiscal international (université de Paris II/ HEC 2006) et d’une Maîtrise droit des affaires (université Paris Sud, 2005).
Magali Masson rejoint De Pardieu Brocas Maffei
Spécialisée en fusions-acquisitions et private equity, elle intervient plus particulièrement dans le cadre d’opérations complexes et / ou transfrontalières. Elle assiste également ses clients dans le cadre de restructurations d’entreprises en difficultés et a développé une expertise en matière d’alliances stratégiques et d’accords industriels ou commerciaux. Elle est accompagnée de deux collaborateurs.
Magali Masson commence sa carrière en 1997 chez Jeantet, puis rejoint deux ans plus tard le cabinet Salès, Vincent et Associés, et en 2001 MinterEllison à Sydney. En 2003, elle intègre Franklin où elle exerçait comme associée depuis 2015. Elle est titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (université Paris II, 1997), d’un Master of Laws en droit du commerce international, propriété intellectuelle et antitrust (University of Texas at Austin, 1996) et d’un Magistère international d’études juridiques anglo-américaines (université Paris X, 1995).
Irène Cottaris promue associée au sein de Lacourte Raquin Tatar
Spécialisée en droit immobilier, elle accompagne une clientèle internationale composée de fonds d’investissement, de foncières et promoteurs dans le cadre de leurs opérations, notamment lors d’acquisitions ou cessions de bureaux et d’hôtels. Titulaire d’un Master droit de l’immobilier (université Paris II), et diplômée de l’Edhec (majeure finance), elle exerce sept ans chez Linklaters avant de rejoindre LRT en 2014. Sa nomination porte l’équipe immobilier du cabinet à huit associés.
Mayer Brown recrute Gautier Elies en qualité d’associé
Ancien counsel de Weil Gotshal and Manges, Gautier Elies accompagne tant des investisseurs français et étrangers lors de leurs opérations de private equity en France, que des investisseurs paneuropéens ou globaux lors de leurs opérations en Europe, et ce, dans de nombreux secteurs d’activité. Il est diplômé en droit de l’université Paris V et titulaire d’un LLM (New York University of Law).
Colin Chang rejoint Linklaters
Il quitte White & Case où il était associé depuis 2008, pour intégrer la pratique finance londonienne du cabinet. Il intervient en matière d’émissions et de financements relais high yield auprès de banques garantes, de fonds de private equity et d’émetteurs, et contribuera au développement de cette activité notamment en France et au Benelux, en lien avec les différents bureaux. Il est diplômé de l’université McGill (Canada).
Naissance de Berry Avocats
Delphine Bariani (M&A et private equity), Stéphanie Desprez (corporate tax & fiscalité immobilière), Pierre Bouley (corporate tax ) et Etienne Pujol (droit social), tous anciens associés d’Andersen Tax & Legal/ STCPartners, annoncent la création de Berry Avocats. Ils s’associent dans ce projet à Angélique Vibert (droit commercial et propriété intellectuelle) qui collaborait déjà avec eux en tant que consultante. Le nouveau cabinet accompagne des entrepreneurs, des ETI, des filiales françaises de groupes internationaux et des acteurs du private equity à tous les stades de développement de leurs projets, en période de croissance ou de restructuration, en matière de conseil comme de contentieux.
Lamartine Conseil accueille Jérôme Cochet en social et associe en corporate
Accompagné de trois collaborateurs, Jérôme Cochet renforce le département droit social à Lyon. Il apporte une expertise en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire, tant en conseil qu’en contentieux. Il intervient notamment dans le domaine associatif ainsi que pour les secteurs de la métallurgie, de l’aéronautique et de la chimie. Titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité / DJCE (université Lyon III), il a précédemment exercé chez Capstan (2007-2010), Aklea (2012-2013) et PwC Société d’Avocats (2013-2020).
Le cabinet promeut par ailleurs Bintou Niang en qualité d’associée. Exerçant au sein de Lamartine Conseil depuis 2011, elle est spécialisée en capital-investissement. Elle intervient dans le cadre d’opérations de LBO mais également de capital développement au profit des PME/PMI. Elle est titulaire d’un DESS droit des affaires (université de Franche-Comté).
Cornet Vincent Segurel étoffe son bureau lyonnais
Le cabinet accueille Luc-Marie Augagneur en qualité d’associé, ainsi que cinq collaborateurs. Il renforce ainsi les pôles propriété intellectuelle – innovation – NTIC et concurrence – distribution – contrats. L’équipe assiste ses clients en matière de propriété intellectuelle (droit des marques, dessins et modèles, brevets) et de nouvelles technologies sur des sujets de transition numérique, intelligence artificielle, ou encore e-santé, ainsi qu’en matière de droit des données personnelles. Il intervient également en droit économique, tant en conseil qu’en contentieux. Titulaire d’un DJCE (université Lyon III, 2001), il exerçait depuis 2014, au sein de Lamy & Associés.
Nicola Lohrey, managing partner de Rödl & Partner France, devient membre du directoire.
Cette nomination marque, pour la première fois, l’ouverture du Directoire du cabinet d’origine allemande à un bureau étranger. Nicola Lohrey dirige les bureaux de Rödl & Partner à Paris et à Strasbourg depuis 2015. Elle continuera à gérer l’ensemble des activités de Rödl & Partner en France et sera également responsable des bureaux présents au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal et à Dubai.
Sideman & Bancroft s’implante en France
Le cabinet californien Sideman & Bancroft, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, ouvre un bureau à Paris dont le développement est confié à Béatrice Martinet, associée du cabinet depuis 2014 et avocate aux barreaux de Paris et San Francisco. Cette dernière constituera une équipe dans les prochaines semaines avec pour objectif de réunir des pratiques proches de la propriété intellectuelle comme le droit des technologies ou de la data protection.