Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

focus

Le risque d’un Brexit a-t-il impacté les opérations de financement ?

Publié le 15 juin 2016 à 16h03

Coralie Bach

Pro et anti Brexit ne cessent d’échanger leurs arguments et prédictions concernant les conséquences économiques d’une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Libération pour certains, cataclysme pour d’autres, l’avenir est difficilement prédictible. Mais qu’en est-il des mois passés ? L’incertitude liée à un éventuel Brexit a-t-elle déjà pesé sur les marchés financiers ?

La réponse, qui doit rester prudente, varie selon les marchés et les pays. Le premier touché est assez logiquement le premier concerné. Le Royaume-Uni a en effet tourné quelque peu au ralenti ces derniers mois. «Le début de l’année s’est montré particulièrement calme au Royaume-Uni, note Cenzi...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Entreprises et lanceurs d’alerte, de la défiance à la confiance

Delphine Iweins

Face aux évolutions législatives, les entreprises n’ont plus d’autres choix que de gérer en interne les alertes de leurs salariés. Ancien président de l’Association des avocats conseils d’entreprises (ACE) et fondateur du cabinet Feugère Avocats, William Feugère a lancé récemment la plateforme Ethicorp.org, gérant les relations entre les entreprises et les lanceurs d’alertes. Explications.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…