La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 15 juin 2016 à 15h34

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Adamas - Guillaume Chaineau

Adamas annonce la nomination de Guillaume Chaineau comme associé. Il devient responsable du pôle aménagement, urbanisme et environnement du bureau de Paris. Il intervient en matière d’urbanisme et d’aménagement, ainsi que sur les sujets d’environnement et de foncier qui y sont liés, notamment en matière de ZAC, d’équipements pénitentiaires, judiciaires, universitaires, commerciaux ou d’infrastructures routières et de transports en commun. Il accompagne ainsi collectivités et aménageurs dans la structuration et la mise en œuvre de leurs opérations d’aménagement et de leurs projets d’équipement, pour la rédaction de leurs documents d’urbanisme (SCoT, PLU) et pour leur défense lors de contentieux. Diplômé de l’Institut de droit public des affaires (2004), titulaire d’un DEA de droit public (Paris II, 2003) et d’un DESS de droit des collectivités territoriales (Paris I, 2002), Guillaume Chaineau a commencé sa carrière au sein du cabinet CGCB & Associés au sein duquel il a animé le bureau parisien pendant huit ans, avant d’intégrer le département droit public des affaires du cabinet DS Avocats. Il avait intégré Adamas en 2014.

AyacheSalama - Frédéric Fuchs

AyacheSalama vient de recruter Frédéric Fuchs comme associé. Accompagné de Sébastien Dominguez, counsel, il est chargé de créer le pôle concurrence-distribution-contrats commerciaux du cabinet. Il intervient pour le compte d’entreprises françaises et internationales en matière de contrôle des concentrations, en antitrust, en droit de la distribution, notamment pour la structuration de réseaux de distribution et la négociation de contrats. C’est un département de plus pour le cabinet français qui connaît une forte expansion depuis plusieurs mois avec la création d’une équipe sociale par Caroline André-Hesse, puis l’arrivée de Jacques Messeca pour renforcer le pôle fiscal (ODA 275). De son côté, Frédéric Fuchs, âgé de 42 ans, met fin à une aventure entrepreneuriale chez Fuchs Cohana Reboul & Associés, qu’il avait cofondé avec plusieurs autres avocats en 2005. Option Droit & Affaires avait annoncé au printemps dernier que les associés avaient décidé de se séparer (ODA 302).

Taylor Wessing - Erwan Barre

Erwan Barre avait quitté le barreau en 2012 de manière un peu discrète (ODA 139), il reprend aujourd’hui la robe mais, cette fois-ci, pas à Paris. Il vient en effet de rejoindre les équipes de Singapour de Taylor Wessing (RHTLaw Taylor Wessing). Il est chargé de renforcer le département corporate et de créer de nouvelles synergies avec le bureau parisien. Il présente en effet une longue pratique des opérations de M&A, cotées et non cotées, d’IPO et de levées de fond ainsi que de joint-ventures. Il présente également une expérience intéressante du marché des entreprises de biotechnologies. Diplômé de l’ESC Reims (1990), titulaire d’un DEA droit des affaires (Paris I, 1993) et d’un LLM de Columbia University (1996), il a commencé sa carrière comme analyste au CIC à Londres (1993-1995). En 1996, il rejoignait Sullivan & Cromwell avant d’exercer au sein de Paul Hastings, en qualité d’associé, de 2004 à 2012. Il avait ensuite cofondé Vaximax, une biotech dans le domaine des vaccins.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les équipes de Pierre Appremont et Arnaud Guérin rejoignent Kramer Levin

Ondine Delaunay

C’est un beau recrutement pour le bureau parisien de Kramer Levin qui accueillera demain deux nouveaux associés de poids : Pierre Appremont et Arnaud Guérin.

Lire l'article

Chargement…