La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Les équipes de Pierre Appremont et Arnaud Guérin rejoignent Kramer Levin

Publié le 15 juin 2016 à 15h28

Ondine Delaunay

C’est un beau recrutement pour le bureau parisien de Kramer Levin qui accueillera demain deux nouveaux associés de poids : Pierre Appremont et Arnaud Guérin.

Accompagnés de leurs équipes, ils viennent renforcer les pôles fiscalité et corporate du bureau, mais aussi donner une nouvelle dimension à l’activité immobilière. Elle était jusqu’à présent portée exclusivement par Renaud Dubois, managing partner du bureau depuis janvier dernier, qui intervient en matière de contentieux, de construction et de gestion des baux. «Au-delà d’une complémentarité de la clientèle institutionnelle, ces nouvelles arrivées sont la promesse de synergies prometteuses pour le cabinet, tant au niveau immobilier que corporate, fiscal et financier», note Renaud Dubois.

Pierre Appremont, 50 ans, est en effet reconnu pour sa pratique de fiscalité immobilière dans laquelle il intervient aussi bien au niveau transactionnel que contentieux ainsi que pour les opérations de développement et d’investissement. Il présente une grande expertise dans la structuration fiscale des véhicules d’investissements immobiliers réglementés et non réglementés et dans la modélisation des aspects fiscaux. Il intervient également en fiscalités corporate et patrimoniale. Titulaire d’un DESS de droit des affaires (Rennes I, 1998), il a commencé sa carrière chez Ernst & Young comme legal counsel (1990-1992), avant de rejoindre Coopers & Lybrand. En 1994, il intègre Lefèvre Pelletier & associés comme associé, puis participe à l’ouverture du bureau parisien de Wragge en 2010 (ODA 14). En rejoignant Kramer Levin avec son équipe – composée de Samuel Drouin, Paméla Lejeune, counsels, Yacine Bousraf et Clarisse Legac –, il coanimera aux côtés de Rémi Dhonneur un pôle fiscal constitué de dix avocats.

De son côté, Arnaud Guérin se charge de la structuration des investissements immobiliers dans leurs aspects corporate et réglementaire. Il intervient également pour la création de tous types d’entreprises et pour l’exécution des opérations d’acquisitions. Agé de 46 ans, il est diplômé de Paris II et de l’IEP de Paris (1995). Il a commencé sa carrière chez Bignon Lebray, avant de rejoindre Lefèvre Pelletier & associés dont il est devenu associé en 2004, puis de participer à l’ouverture de Wragge à Paris. Accompagné de son équipe constituée de Guillaume Chevais, counsel, Nadia Sandjon, Corinne Dupé et Denis Hontang, il intègre une équipe corporate menée par Antoine Paszkiewicz et Dana Anagnostou. Il se dit ravi «de rejoindre un cabinet d’envergure internationale avec un positionnement français de qualité». Et son associé d’expliquer : «Notre clientèle française et étrangère ne recherche pas un type de structure très mondialisée. Elle attend avant tout des compétences nationales, alliées à une capacité de travailler en équipe, éventuellement avec d’autres cabinets, sur des questions internationales. Or l’organisation de Kramer Levin répond parfaitement à leurs attentes.»

Kramer Levin confirme ainsi son dynamisme au moment où son bureau parisien amorce, comme bien d’autres à Paris, un changement de générations au sein des associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 15 juin 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…