La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Nabarro & Hinge développe une pratique fiscale

Publié le 16 décembre 2015 à 10h30

Ondine Delaunay

Le cabinet Nabarro & Hinge poursuit son développement avec parcimonie et réflexion. Il accueillera au début de l’année 2016 Laurent Mamou comme nouvel associé, chargé de construire une pratique fiscale.

Fondé en 2008 par Jonathan Nabarro et Jennifer Hinge avec pour objectif d’imposer sur la place un cabinet à taille humaine, indépendant et spécialisé en corporate finance, le duo s’est fait une belle réputation auprès des fonds et emprunteurs en matière de financements d’acquisitions, financements de projets, financements d’actifs et crédits syndiqués. La structure avait été rejointe en 2011 par David Lussigny (cf. ODA 102), chargé de porter la pratique M&A, private equity et restructuration de dette. Le cabinet couvre depuis les besoins des fonds d’investissement, des fonds mezzanine, des entreprises, des banques et des managers pour l’ensemble de leurs opérations de croissance, de financement, d’optimisation de dette et de restructuration. Mais face à la complexification des dossiers corporate et à l’importance de la place du droit fiscal dans les opérations, le cabinet cherchait depuis quelque temps un expert fiscaliste. Sauf que, dans un cabinet de cette taille, le nouveau venu devait non seulement être un technicien, mais également avoir une clientèle. Sans parler bien sûr de ses qualités humaines, préalable indispensable à tout travail en commun.

L’ensemble de ces critères se trouvent réunis chez Laurent Mamou, avocat volontaire, attentif et profondément sympathique. Agé de 39 ans, diplômé d’un DESS de fiscalité internationale (Paris II, 2002), il a participé dès 2004 à la création du fameux cabinet Arsene Taxand. Il y est arrivé en tant que neuvième avocat et a donc vu l’évolution du cabinet, au plan national et international. Au fur et à mesure des années, il a développé une clientèle de groupes français et étrangers, qu’il assiste sur leurs investissements, restructurations et, plus généralement, leur stratégie fiscale. Il conseille également des fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations, et a par ailleurs développé une expertise dans le domaine du conseil fiscal à la structuration de plans d’investissements de dirigeants dans le cadre de LBO et au sein de groupes de sociétés. Une activité qui vient donc compléter celle du cabinet Nabarro & Hinge, tout en étant fidèle aux valeurs de l’équipe qui est plus focalisée sur la valeur ajoutée apportée aux clients et non sur le temps passé.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 16 décembre 2015

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…