La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 16 juillet 2014 à 14h24    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 15h56

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

SCP Spinosi & Sureau

L’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation Patrice Spinosi vient de s’associer à François Sureau. Ils donnent ainsi naissance à la SCP Spinosi & Sureau, un beau cabinet d’avocats aux conseils qui bénéficie de la réputation des deux fondateurs. On rappellera que François Sureau avait défrayé la chronique à l’automne 2012 en annonçant son départ du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier dont il était associé pour rejoindre le cabinet d’avocats aux conseils menés par Patrice Spinosi (ODA 141). François Sureau était un avocat réputé en droit public des affaires. Elève à l’ENA (promotion Droits de l’Homme, 1979-1981), il sort en tant qu’auditeur au Conseil d’Etat, avant de devenir maître des requêtes (1985), puis maître des requêtes honoraires (1994). En 1986, il fonde et dirige la Revue française d’économie. Il devient en même temps directeur, puis directeur général adjoint (1988-1989) de la Compagnie européenne réunie. Entre 1990 et 1991, il devient chargé de mission à la direction générale de l’Union des assurances de Paris. A compter de 1995, il rejoint le cabinet d’avocats Salès Vincent & Associés en tant qu’associé. Quatre ans plus tard, il intègre la fameuse équipe du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier pour prendre en charge l’équipe de droit public des affaires. C’est un nouvel élan qu’il donne aujourd’hui à sa carrière.

Osborne Clarke - Alexandre Glatz

A l’aube de son premier anniversaire, Osborne Clarke annonce l’arrivée d’un nouvel associé : Alexandre Glatz. Il est spécialisé en antitrust, en matière d’ententes anticoncurrentielles et d’abus de position dominante, et intervient au cours des dawn raids, tout comme en matière de concentrations. Son expertise inclut en particulier les questions de distribution sélective et exclusive, de franchise, de pratiques restrictives (conventions annuelles, délais de paiement, rupture brutale des relations commerciales, etc.) et de concurrence déloyale. Il intervient dans les secteurs des produits de luxe, du commerce en ligne, de l’industrie (notamment automobile), de la dermo-cosmétique, de la santé et des biotechnologies ainsi que des services financiers. Ce recrutement au sein du bureau parisien s’inscrit dans une logique de renforcement de la pratique concurrence et distribution ces deux dernières années au sein de la firme, comme l’a montré récemment le recrutement à Rome d’Enrico Fabrizi, ancien membre de l’Autorité de la concurrence en Italie. Docteur en droit (Paris II, 2001), Alexandre Glatz a commencé sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2000, d’abord au sein du bureau de Bucarest, puis de Paris à compter de 2005.

Brunswick Société d’Avocats - Alexandra Pottier

Brunswick Société d’Avocats annonce la cooptation d’Alexandra Pottier au rang d’associée. Elle intervient dans le cadre d’opérations de capital investissement et de fusions-acquisitions, notamment pour la structuration de management packages. Elle accompagne une clientèle, française et étrangère, d’entreprises, de dirigeants, et de fonds d’investissement opérant notamment dans les domaines des sciences de la vie et des énergies renouvelables, des laboratoires de biologie médicale et NTIC. Agée de 34 ans, Alexandra Pottier est diplômée du DJCE de l’université de Poitiers et d’un certificat de spécialité en droit des sociétés (université de Montpellier, 2002). Après avoir commencé sa carrière en 2003 au sein du cabinet Bretlim Consultants, elle rejoint en 2006 les équipes de Brunswick Société d’Avocats afin de renforcer le pôle corporate. Le cabinet compte à ce jour huit associés et seize avocats.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Marc Loy et son équipe rejoignent BDGS Associés

Ondine Delaunay

Comme annoncé en exclusivité par Option Droit & Affaires la semaine dernière, Marc Loy, 52 ans, vient de rejoindre le cabinet BDGS Associés.

Lire l'article

Chargement…