Coralie Auguet, qui pilotait la direction juridique de CDC Habitat depuis 2015, reprend la robe et devient associée au sein de Fidal.
Elle renforce le département immobilier codirigé par Claire Castela et Bruno Wertenschlag : «Je me suis toujours considérée comme une avocate en entreprise, qui l’accompagne sur ses enjeux stratégiques. En tant que directrice juridique, je conseillais les clients internes du groupe, explique-t-elle. Désormais je suis heureuse de développer ma clientèle aux côtés d’une équipe réputée, spécialisée et pluridisciplinaire.»
Spécialiste du secteur immobilier, dans lequel elle évolue depuis plus de vingt ans, elle accompagne des investisseurs institutionnels, promoteurs immobiliers, bailleurs et sociétés de gestion. Elle apporte ainsi son expertise en matière de création de fonds d’investissements immobiliers (notamment OPCI), d’opérations de restructuration de sociétés immobilières, ou encore de contrats d’asset et de property management. Elle intervient également lors de transactions immobilières, et dispose d’une expertise en droit du logement social. A ce titre, elle accompagne notamment des restructurations de bailleurs sociaux liées à la loi Elan, des accords de partenariat entre bailleurs et des créations de société de coordination. «Mon activité est transversale et crée des synergies avec d’autres départements, comme l’urbanisme, le droit public et le fiscal», note-t-elle.
Coralie Auguet démarre sa carrière comme avocate en 1989 au sein de Stibbe Simont Mohanan & Duhot. Désireuse de se forger une expérience en entreprise, elle rejoint, en 1995, AXA REIM (Real Estate Investment Managers) en tant que directrice juridique, puis AXA Corporate Solutions. En 2004, elle devient directrice juridique Europe de la société de gestion d’actifs immobiliers AEW Europe (groupe Natixis), avant de rejoindre en 2015 CDC Habitat (groupe Caisse des dépôts). En tant que directrice juridique groupe, elle participe notamment à la structuration du premier fonds à impact français dans le domaine du logement social. Coralie Auguet est titulaire du CAPA et diplômée d’HEC (majeure stratégie juridique et fiscale internationale).